Joey McIntyre qui partira en mai en tournée avec les New Kids on the Block, reformés depuis peu, vient de s'investir dans une nouvelle cause humanitaire, très importante. Très importante pour le chanteur, qui s'apercevait en avril dernier, en compagnie de son épouse (qui est d'ailleurs enceinte de leur troisième enfant), que leur petit garçon Rhys, né en décembre 2009, est atteint d'une sévère déficience auditive. Rhys continue de travailler avec sa thérapeute, en attendant certainement qu'on lui implante des dispositifs électroniques derrière les oreilles.
Joey McIntyre, ancien membre du groupe mythique des années 90 New Kids on the Block, est devenu le nouvel ambassadeur de Hear the World. Dernier en date à venir rejoindre les autres ambassadeurs de cette initiative lancée en 2006 par le fabricant d'appareils auditifs Phonak. Joey McIntyre sera très prochainement au coeur d'une campagne de sensibilisation initiée par Hear the World sur l'importance du dépistage néonatal de la surdité.
La photo de la campagne est déjà disponible, signée Bryan Adams, par le chanteur pop et engagé qui va être papa pour la première fois, et qui est devenu le photographe d'Hear the World. La main derrière l'oreille, symbole d'une audition consciente.
Investi dans une mission d'information auprès du grand public pour sensibiliser à l'importance du dépistage néonatal de la surdité mais également aux traitements existants dans le secteur, Joey McIntyre explique son implication : "En tant que musicien, musique et capacité à entendre font partie intégrante de mon quotidien. Lorsque le diagnostic sur la déficience auditive de mon fils a été posé, je n'ai pas été tout de suite certain de pouvoir vivre sereinement sa mal audition. Mais heureusement, les avancées technologiques dans le secteur sont telles que je ne me fais plus aucun souci pour lui, aucun son ne peut lui échapper ! Aussi suis-je très honoré d'avoir rejoint Hear the World et sa cause à savoir sensibiliser le Grand public aux effets néfastes de la mal audition et aux solutions qui existent pour la contrecarrer."
Aux côtés d'Isabelle Huppert, Jude Law, Annie Lennox, Sting ou encore Lenny Kravitz, qui soutiennent aussi la cause Hear The World, Joey McIntyre veut se battre contre ce terrible mal.
A noter que la France a adopté en décembre dernier une proposition de loi rendant systématique le dépistage néonatal de la surdité.