Ce mercredi 14 février, c'était la fête des amoureux. En cette journée particulière, il est possible de croiser de nombreux hommes, bouquet de roses à la main, téléphone accroché à l'oreille pour prévoir un plan de secours en cas d'oubli ou en pleine demande en mariage surprise. Si certains mettent les petits plats dans les grands, d'autres ne misent pas vraiment dessus. Et cette année, ce fut notamment le cas pour Gabriel Attal, jeune Premier ministre.
Il faut dire qu'avec tout le travail que son nouveau poste lui demande, difficile de s'octroyer une parenthèse à soi. S'il avait pu passer sa soirée avec Volta, qui devait rester "son jardin secret" mais qu'il a été contraint de présenter au public, Gabriel Attal l'aurait fait, mais ce n'était évidemment pas le cas. Après avoir assisté à l'hommage national organisé en mémoire de l'ancien ministre de la justice Robert Badinter, au cours duquel il s'est entretenu avec Elisabeth Badinter, grave et sombre devant le cercueil, Gabriel Attal a pris la direction du groupe M6.
Le Premier ministre était attendu sur le plateau du 19.45, le journal présenté par la journaliste Kareen Guiock. Alpagué sur plusieurs sujets brûlants, l'entretien s'est conclu par une note un peu plus légère. La femme de Lilian Thuram n'a pas hésité à demander à Gabriel Attal ce qu'il allait choisir entre le match du PSG et une soirée Saint-Valentin. Et la réponse de Gabriel Attal ne s'est pas fait attendre.
Pour Gabriel Attal, pas le temps d'admirer les exploits d'un club de football ou de passer une soirée en toute détente et pleine d'amour avec un potentiel partenaire, le travail avant tout : "Ni l'un ni l'autre. Ça va être le travail dans mes dossiers. Je retourne à Matignon juste après cette interview" a-t-il fait savoir à Kareen Guiock, le sourire en coin. Un schéma qu'Emmanuel Macron a dû suivre également, la Première dame Brigitte Macron ayant consacré du temps à ses enfants et ses petits-enfants pour un séjour en famille au ski. C'est le cas de le dire, depuis qu'il a été nommé Premier ministre, Gabriel Attal prend ses missions très à coeur.