Ils ont vécu un véritable coup de foudre. Stéphane Séjourné et Gabriel Attal se sont rencontrés au début de l'année 2015 lors d'une réunion de travail. Selon un témoin ayant assisté à la scène, décrivant cet instant au journal Le Monde, "ça a été un crush immédiat entre les deux". Pacsés en 2017, les amoureux se seraient malheureusement séparés cette année 2023. Mais ni l'un ni l'autre ne semble vouloir confirmer ou infirmer cette information.
Dans un portrait écrit par le journal Libération, dans son édition du vendredi 24 novembre 2023, Stéphane Séjourné botte en touche quand on lui pose la moindre question sur son compagnon Gabriel Attal. Sur sa page Wikipédia, le patron du parti présidentiel Renaissance est toujours en couple. Sur le papier. Mais dans la réalité, il ne confirme ni ne dément sa rupture. "Les responsables politiques doivent être jugés pour ce qu'ils font", se contente-t-il d'affirmer.
Numéro 1 du parti présidentiel Renaissance, Président du groupe centriste-libéral Renew au Parlement européen, Stéphane Séjourné n'a pas de temps à accorder au moindre ragot. Il n'a jamais été à son goût d'évoquer sa vie privée en détails, pratique qu'il pense réservé aux personnes qui veulent "se faire élire président de la République". "Mais à mon niveau de responsabilité, je ne vois pas l'intérêt, assure-t-il dans Libération. La notoriété n'est pas mon moteur, mon ambition n'est pas d'être connu."
Stéphane Séjourné a d'autres chats à fouetter en ce moment. Il a récemment été convoqué par notre ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et vise actuellement une réélection à la tête du groupe libéral au Parlement européen en juin. Quand à ses déboires amoureux... mystère, mystère !
Retrouvez l'interview intégrale de Stéphane Séjourné dans le journal Libération, édition du 24 novembre 2023.