Après cinq ans de mariage, l'acteur mexicain Gael Garcia Bernal (accessoirement ex de Natalie Portman) et sa épouse Dolores Fonzi ont décidé de mettre un terme à leur union. Parents de deux enfants, Lazaro (5 ans) et Libertad (2 ans), ils se sont en effet séparés après six ans d'amour. C'est Patricia, la mère du beau gosse de 35 ans, qui annoncé en premier la nouvelle dans une interview accordée au magazine People version espagnole. Mais selon E! News, le héros de Y Tu Mama Tambien n'a eu de cesse ces derniers jours de faire savoir que son histoire avec la mère de ses bambins était bel et bien terminée.
D'après le Daily Mail, Gael Garcia Bernal, également vu dans l'incontournable La Science des rêves de Michel Gondry, a d'ailleurs fait une apparition discrète mais remarquée ce week-end lors du Festival du film de Telluride (dans le Colorado) où il s'est montré sans son alliance - signe que son mariage fait désormais partie du passé. Pourtant en décembre dernier encore, le charmant brun et son actrice d'épouse étaient repérés en toute décontraction à l'occasion de vacances à Punta del Este dans l'Uruguay, en compagnie de leurs enfants. Relax, Gael Garcia Bernal et Dolores Fonzi profitaient alors, avec le sourire, de repos bien mérité, loin de la folie médiatique de Los Angeles.
D'ailleurs, le couple a toujours fui l'ambiance effervescente de la Cité des anges, l'acteur se partageant entre le Mexique, son pays natal, et l'Argentine, où la ravissante Dolores vit avec leurs petits. C'est en 2001 que le chemin de Gael Garcia Bernal a croisé celui de Dolores Fonzi, sur le tournage de la comédie dramatique Vidas Privadas, mais ce n'est qu'en 2008 que leur histoire prendra un tournant romantique. Le ténébreux Mexicain et la pétillante Argentine, connue dans son pays depuis 1996, auront été particulièrement discrets sur leur vie privée, ne s'affichant que très peu ensemble sur les tapis rouges. Mais finalement, si leur réserve leur a permis de vivre une belle histoire, elle n'aura pas non plus été le secret d'une longévité record...