Mort tragiquement à l'âge de 25 ans, Gaël Lopes, qui s'était fait connaître du grand public en participant à Rising Star, recevait ce lundi 27 octobre l'adieu de ses proches endeuillés, lors d'obsèques organisées au cimetière du Père-Lachaise, à Paris.
Le 18 octobre dernier, Gaël Lopes décédait brutalement, alors qu'il venait de faire sensation quelques jours plus tôt dans le programme Rising Star, sur M6. Le jeune homme est mort en tombant du quatrième étage, victime d'une "bouffée délirante". Neuf jours plus tard, tous ses proches se sont réunis ce lundi au cimetière du Père-Lachaise pour les funérailles du jeune artiste disparu. Très touchée par ce drame, l'animatrice de Rising Star Faustine Bollaert était présente, visiblement marquée. À l'instar de Marco Prince ou encore de Thomas Valentin, vice-président du directoire de M6.
Né à Périgueux, Gaël a vécu à Limoges et dans le pays nîmois. Artiste prometteur, il est le fils d'Emanuel Lopes, pasteur à Nîmes. Sa famille, qui réside à Comps, est venue à Paris, il y a quelques jours, pour préparer son inhumation. Elle avait d'ailleurs informé sur la fan page Facebook de Gaël que les obsèques, ouvertes au public, se dérouleraient au Père Lachaise. "Nous vous informons qu'une cérémonie publique d'hommage et d'adieu à Gaël Lopes aura lieu lundi 27 octobre à 15h30 au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, salle de la Coupole (entrée au 71 rue des Rondeaux, Paris XXe). Toutes les personnes qui souhaitent témoigner leur sympathie en s'associant à ce moment dédié à Gaël sont les bienvenues", avaient fait savoir les proches.
Si la production et les jurés de Rising Star avaient évoqué leur peine et apporté leur soutien à la famille de Gaël en apprenant la nouvelle, un hommage a été rendu dans le dernier prime du télé-crochet. Cette soirée de compétition placée sous le signe de l'émotion s'est ainsi achevée avec un très bel hommage des 14 candidats au jeune défunt. Un adieu en chanson puisqu'ils ont décidé de reprendre ensemble Prayer in C de Lilly Wood & The Prick : c'est avec cette chanson que Gaël Lopes avait brillé lors des auditions.