À l'aube de ses 30 ans, le champion Gaël Monfils (14e joueur mondial au classement ATP) s'offre un nouveau défi. Exit la balle jaune et les courts de tennis, le joueur français va entrer dans le costume d'ambassadeur pour la maison Mauboussin. Le sportif va en effet prêter son image à des campagnes mettant en valeur les modèles d'horlogerie masculine du joailler.
Un défi étonnant qui ne surprendra pourtant pas Victoria Azarenka, elle aussi joueuse de tennis et connue pour son indéfectible amitié pour le talentueux français qu'elle considère d'ailleurs comme "une personne authentique, sincèrement gentille". "Il a une belle âme. On est très proches", assure-t-elle en tentant de mettre des mots sur "une relation vraiment spéciale". "Il est fou comme moi, passionné comme moi. (...) Je suis probablement l'une des personnes sur lesquelles il passe ses mauvais jours, quand ça ne va pas", surenchérit la jeune femme qui est amie avec le grand tennisman depuis ses 14 ans.
Pendant ce temps-là, et avant de faire crépiter les flashs montre chic au poignet, Gaël Monfils continue de faire le show. Lors d'une séance d'entraînement en public à Rome, le tennisman a effectué un bond spectaculaire au-dessus de sa partenaire pour effectuer un smash claqué en pleine extension. Un geste de toute beauté et impressionnant, jugez plutôt :