C'est l'une des plus belles plumes de la chanson française. Gaëtan Roussel, 48 ans, nous a enchanté pendant des années avec le groupe Louise Attaque et ses chansons comme J't'emmène au vent ou Ton invitation. Parti faire carrière solo depuis près de dix ans, le chanteur originaire de Rodez connaît un succès renouvelé avec quatre albums dont un dernier sorti cette année. Il a notamment participé aux Francofolies de La Rochelle avec Daniel Auteuil. Une très belle carrière pour l'artiste qui reste néanmoins très discret sur sa vie privée. Après une première relation avec une certaine Lucie, qui a été sa femme et avec qui il a deux enfants, il vit désormais une belle histoire avec Clarisse.
Quand j'ai commencé ce qu'on appelle une carrière solo, je lui ai demandé de s'occuper de moi, d'être mon manager, et puis nos vies ont fait que, un peu plus esseulés que la veille, on s'est retrouvés...
Pour Gala, Gaëtan Roussel s'est confié sur sa vie de couple et celle qu'il connaît depuis très longtemps. "Avec Clarisse, on se connaît depuis des années, mais on a une vie privée ensemble depuis très peu de temps. J'aime bien dire que je travaille avec elle depuis longtemps et pour toujours", confie-t-il dans le magazine sorti ce jeudi 29 juillet. Si leur rencontre s'est faite, ce n'est pas le fruit du hasard puisque Clarisse travaille dans l'univers musical. "Elle était dans la maison de disques qui a signé Louise Attaque. (...) Quand j'ai commencé ce qu'on appelle une carrière solo, je lui ai demandé de s'occuper de moi, d'être mon manager, et puis nos vies ont fait que, un peu plus esseulés que la veille, on s'est retrouvés...", raconte le chanteur qui s'est confié sur de possibles tensions au sein de Louise Attaque.
Déjà père, Gaëtan Roussel a trouvé avec Clarisse un bel équilibre puisqu'elle aussi est mère de deux enfants. "On est une famille recomposée de quatre enfants - Clarisse a deux filles de 14 et 17 ans et moi un garçon et une fille de 13 et 19 ans -, et on tient à les voir grandir, à être là", assure-t-il. Et si leur vie se fait principalement dans la capitale pour le moment, l'artiste envisage la suite différemment. "Plus tard, on passera sans doute moins de temps à Paris et davantage dans notre maison du sud de la France", explique-t-il, avant de conclure : "Mais l'essentiel, là, ce sont les enfants".