Dans la série Game of Thrones, Peter Dinklage incarne Tyrion Lannister un des personnages principaux à la fois intelligent, cynique et véritable sex-symbol. L'acteur de 43 ans et jeune papa a accepté de répondre aux questions, parfois décalées, du magazine Playboy.
S'il y a bien une chose qui étonne Peter Dinklage c'est d'avoir atteint le statut de sex-symbol. Personne de petite taille, ce dernier a plutôt été habitué aux railleries et pourtant, force est de constater qu'aujourd'hui il bénéficie d'une image plutôt sexy et certains le classent même parmi les DwLF, Dwarf I'd Like To Fuck, comprenez Nain avec qui j'aimerais faire l'amour. Une chose qu'il prend plutôt à la légère : "Honnêtement, je crois qu'il y a beaucoup d'ironie dans tout cela. Ils disent des choses comme "il est sexy", mais les femmes préfèrent toujours les grands garçons. C'est bien que les goûts changent, mais je n'y crois pas beaucoup."
Il faut dire qu'à l'école les choses n'ont pas été faciles pour lui et il a même envisagé le pire : le suicide. Peter Dinklage raconte : "J'allais dans un établissement où les élèves étaient très sportifs alors je n'avais pas beaucoup de camarades. Je me rappelle avoir discuté avec mon meilleur ami, et nous nous étions mis d'accord pour nous pendre au clocher. Nous n'avions pas vraiment l'intention de nous suicider mais nous aimions l'idée de choquer toute la ville avec une telle tragédie."
Et le rapport que l'acteur a entretenu avec sa taille ne s'est pas amélioré avec les années. Persuadé qu'il était embauché parce qu'il était un nain et non pour son talent, Peter Dinklage s'est interdit d'accepter des rôles : "J'ai tout simplement décidé de ne pas avoir de carrière : il s'agissait de ma seule option, enfin je croyais que c'était ma seule option. Puis j'ai rencontré des amis écrivains et réalisateurs et j'ai trouvé une porte de sortie. Ils m'ont mis dans des films indépendants comme The Station Agent et Living in Oblivion. J'ai ainsi fait la paix avec ma taille plutôt que d'être exploitée par elle."
Aujourd'hui serein avec son image, la star de Games of Thrones travaille même aujourd'hui sur un film biographique sur l'acteur de petite taille Hervé Villechaize, star de la série l'Ile fantastique qui s'est suicidé en 1993.