C'est la rencontre que tout le monde attendait. Fraîchement transféré pour 91 millions d'euros au Real Madrid, Gareth Bale vient de faire ses premiers pas à l'entraînement au côté de l'autre star du club, Cristiano Ronaldo. Réputé pour son ego surdimentionné, le Portugais semblait, devant les caméras, heureux de le compter parmi ses nouveaux partenaires, même s'il n'a pas hésité à lui souhaité la bienvenue d'une façon très rugueuse... Le tout sous les yeux d'un nouvel entraîneur adjoint un peu spécial : Zinédine Zidane.
Comment Cristiano Ronaldo va accueillir Gareth Bale ? C'est la question que toute la planète foot s'est posée à l'annonce de son arrivée au Real Madrid pour le montant démesuré de 91 millions. C'est donc de très près que le comportement du Portugais est scruté depuis la reprise de l'entraînement. Et si on les a d'abord vu se serrer la main pour un premier contact chaleureux devant les caméras, Cristiano Ronaldo n'a pas hésité à lui adresser un joli tacle glissé directement à la cheville lors d'un petit toro hier, vendredi 13 septembre. Ce à quoi le Gallois, pas effrayé, a répondu par un superbe petit pont, preuve que le nouveau numéro 11 est déjà plein d'assurance, malgré la grosse pression qui pèse sur ses épaules.
Mais que les fans du Real Madrid se rassurent, Cristiano Ronaldo n'avait aucune mauvaise intention. C'est dans la bonne humeur que ce petit accrochage a eu lieu, avec un Gareth Bale tout sourire, et des partenaires hilares de voir les deux stars faire ainsi connaissance, à commencer par Zinédine Zidane, très proche des joueurs avec lesquels il n'hésite pas à taper dans la balle.
Il faut dire que le Real Madrid a tout fait pour ne pas froisser le meilleur ennemi de Lionel Messi malgré l'arrivée d'une autre star pouvant lui faire de l'ombre. Si Tottenham annonce un transfert de Gareth Bale pour 100 millions d'euros, le Real Madrid, évoque 91 millions d'euros. On ne sait pas vraiment qui dit vrai dans cette partie de poker menteur mais le président espagnol aura tout fait pour que le transfert ne dépasse pas celui de Cristiano Ronaldo, joueur le plus cher de l'histoire arrivé pour 96 millions d'euros, afin de ne pas froisser son égo... Une technique qui s'avère donc pour le moment payante !
Mais le montant du transfert de Gareth Bale fait tout de même toujours parler, notamment à cause des déclarations maladroites de Zinédine Zidane. Acteur déterminant dans la venue du Gallois, l'ex-star des Bleus avait pourtant expliqué sur Canal+ ne "pas comprendre" le montant déboursé par le Real Madrid. Des propos polémiques sur lesquels il a été obligé de revenir, jugeant que ses déclarations avait été "mal interprétées" et qu'il faisait seulement référence à la forte pression que cela pouvait engendrer pour le joueur. Une pression qui monte petit à petit pour Gareth Bale, qui devrait faire son premier match contre Villareal ce 14 septembre.