Il a certainement la meilleure équipe de The Voice 2 ! C'est peut-être grâce à son charme fou que Garou a réussi à attirer des talents géniaux dans son équipe. Coach ambitieux, Garou sait faire le show aux côtés de Louis Bertignac, Jenifer et Florent Pagny. Dans la lumière chaque samedi soir, Garou en dit plus sur lui dans les pages de Télé 7 jours, et l'on apprend que le crooner n'a pas toujours été si sûr de lui !
Le chanteur québécois revient sur son surnom Garou, qui n'est pas son nom d'artiste ! En effet, c'est lorsqu'il était dans sa bande de mauvais garçons qu'il a hérité de ce surnom. Garou était donc un enfant "rebelle". Il se souvient : "On castagnait un peu, c'est vrai ! Mais très vite, avec notre groupe, Windows et Doors, on a adopté un esprit plus peace and love..."
Malgré tout, Garou était un enfant complexé, qui faisait "un blocage avec les filles". La confiance, qu'il a aujourd'hui, n'était pas au rendez-vous : "Physiquement, d'abord, parce que je n'accordais pas d'importance à mon corps. Et mentalement, je me sentais bête d'aller voir une fille alors que c'était écrit sur mon front qu'elle me plaisait." On est bien loin de l'image de séducteur qui lui colle désormais à la peau. Mais aujourd'hui encore, il n'aime pas qu'on le traite de dragueur. "C'est parfois flatteur, mais ça n'a jamais été conscient, chez moi...", avoue Garou, qui assume sa réputation de fêtard : "Tout le monde est comme ça : certains se bloquent, d'autres se laissent aller. Je suis plutôt excessif en tout : le boulot, l'amour... et ça me réussit !"
A 40 ans, Garou a enfin trouvé l'équilibre. Les boîtes, cela ne l'intéresse plus vraiment : "Je n'ai plus ce côté 'chasseur'." S'il ne souhaite pas s'étendre sur la vie privée, Garou fait une révélation : "Je n'aime pas la formule : 'J'ai trouvé le grand amour.' Je préfère : 'Je le vis.' Parce qu'on n'est jamais sûr de rien. Aujourd'hui, tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai plus besoin de chercher..."
Bonne nouvelle pour le papa d'une petite Emelie, 11 ans, née d'une histoire avec le mannequin suédois Ulrika. Son père se reconnaît en elle : c'est une fonceuse ! Garou n'espère qu'une chose : "Qu'elle fasse moins de conneries que lui."
Retrouvez Garou dans The Voice 2, samedi 9 mars 2013 sur TF1
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques lundi 11 mars 2013)