Mardi 22 novembre, un incendie se déclare au premier étage d'un bel immeuble du 5e arrondissement de Paris, rue Gay-Lussac. Selon Le Parisien.fr, l'humoriste Gaspard Proust et l'écrivain Renaud Santa Maria y vivent. S'ils ont échappé au pire, les deux artistes ont été intoxiqués par les fumées.
Nos confrères écrivent qu'ils ont tous les deux été secourus par les pompiers. "L'un d'eux a été sorti par les escaliers et mis en sécurité par les soldats du feu." Et d'ajouter : "L'humoriste, qui habite au 3e étage, 'était sorti faire une course', relate une source policière au moment où le feu s'est déclaré et 'est revenu et s'est retrouvé dans les fumées'. Quant à Renaud Santa Maria, auteur du Malheur sera ta chance, 'il a voulu remonter pour aller chercher son chat'."
Toujours selon Le Parisien, l'incendie a ravagé l'appartement du premier étage avant d'être maîtrisé par une trentaine de pompiers de Paris équipés de "dix engins". "Florence Berhout, la maire (LR) du 5e, s'est rendue sur place. Les lignes de bus 21 et 27 ont été déviées plus d'une heure, le temps de l'intervention."
Depuis le 16 septembre, l'ancien complice de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens ! est de retour sur scène avec un nouveau spectacle. Gaspard Proust joue à la Comédie des Champs-Élysées jusqu'au 31 décembre 2016. Rien n'indique qu'il n'a pas pu jouer mardi en raison de l'incendie ou de sa légère intoxication à la fumée.
En janvier, l'humoriste de 40 ans partira en tournée. Le 27 mars 2016, il fera une escale très spéciale à la Cité de la musique-Philharmonie de Paris pour le concert Je n'aime pas le classique avec Gaspard Proust j'aime bien. Le comédien sera entouré de huit musiciens et nous présentera une sélection d'oeuvres qui vont de "Bach au XXe siècle, des Quatre Saisons à Casse-Noisette..."