Jour noir pour le cinéma français qui vient de perdre l'un de ses enfants chéris. Gaspard Ulliel, connu notamment pour son interprétation magistrale de Yves Saint Laurent, est décédé brutalement mercredi, après un accident de ski en Savoie. Une terrible et brutale nouvelle pour l'acteur césarisé pour son rôle dans Juste la fin du monde qui nous quitte à seulement 37 ans. C'est la l'agent de l'acteur qui a annoncé la nouvelle par un bref communiqué envoyé à l'AFP. Victime d'un terrible accident dans la journée de mardi alors qu'il skiait sur les pistes de La Rosière en Savoie, il a été emmené au CHU de Grenoble dans un état grave, mais les médecins n'ont pas pu le sauver et il s'est éteint il y a quelques heures.
Révélé très jeune pour son rôle dans Embrassez qui vous voudrez, Gaspard Ulliel restera comme l'un des visages marquants du cinéma français de ces 20 dernières années. Acteur césarisé à deux reprises, il était reconnaissable à sa belle gueule, ses yeux bleus perçants, mais également sa cicatrice sur la joue gauche. Discrète et peu visible en tant normal, elle se révèle lorsque le compagnon de Gaëlle Pietri se met à sourire. Une particularité physique qui faisait son charme et dont il avait révélé l'origine à Télé 7 Jours en 2014. Cette cicatrice est la conséquence d'un coup de griffe qu'un doberman lui a asséné lorsqu'il n'avait que 6 ans.
Une cicatrice qui l'a accompagné tout au long de sa carrière, lui qui a tourné avec les plus grands, de Jean-Pierre Jeunet à Bertrand Tavernier en passant par Martin Scorsese dans la fameuse pub pour Bleu de Chanel. Il laisse derrière lui un fils, Orzo, âgé seulement de 6 ans, et la grande famille du cinéma, meurtrie par cette disparition aussi inattendue que douloureuse. Son ami Pierre Niney s'est notamment exprimé, indiquant qu'il avait "le coeur brisé" par la nouvelle.
Gaspard Ulliel nous quitte donc à 37 ans, et beaucoup se souviendront d'un acteur magnifique, reconnaissable par cette cicatrice qui en faisait son charme.