Sa participation à Secret Story 7 sur TF1 l'a fait entrer dans la lumière, mais c'est sur les réseaux sociaux que Gautier a refait parler de lui, mercredi 25 décembre. Choisissant la date symbolique de Noël, le jeune stratège de la télé-réalité estivale de la Une a publié une vidéo de lui-même venant en aide aux sans-abri, leur distribuant de la soupe et partageant quelques instants avec eux.
Tout était savamment orchestré puisque le 24 décembre au soir, le jeune homme de 24 ans annonçait sur son compte Twitter, jouant des persistantes rumeurs d'homosexualité qui l'entourent : "Cadeau suprise : La question reste visiblement au coeur des préoccupations ! Donc demain je mets en ligne ma s**e tape !" De quoi provoquer l'intérêt de ses nombreux admirateurs !
Seulement voilà, le lendemain, ce n'est pas une vidéo coquine que l'ancien petit ami de Clara livrait à ses abonnés mais... une soupe tape ! En effet, le finaliste de Secret Story 7 s'est filmé avec sa bande d'amis en train de préparer puis de venir offrir de la soupe potiron/carotte aux sans-abri qui affrontent le froid en cette période de fêtes de fin d'année.
On découvre alors un Gautier particulièrement prévenant et attentif, livrant même un bien joli message à l'issue de son geste : "Ca fait plaisir d'apporter un peu de réconfort à ceux qui galèrent dans la rue, dans le froid, pendant les fêtes. Merci à mes amis qui m'ont accompagné, l'équipe de choc." Et de conclure : "J'espère que vous ferez de même chez vous, prenez un peu de temps !"
Une bonne action désintéressée nécessite-t-elle la présence d'une caméra ? La question se pose tout de même...