À la suite de l'audience du 5 février dernier au cours de laquelle Gérard Icardi, dit Gégé, candidat emblématique et attachant de la saison 11 de Koh-Lanta, comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Évreux, dans le département de l'Eure, la justice a rendu son verdict ce vendredi 20 mars.
Nos confrères de Normandie-Actu rapportent qu'une condamnation sévère à été prononcée à l'encontre de Gégé puisqu'il vient d'écoper de deux ans de prison avec sursis. Cette sanction s'accompagne d'une mise à l'épreuve qui se compose d'une obligation de soins, d'une indemnisation financière (de 500 à 600 euros, selon les victimes), mais aussi d'une interdiction d'entrer en contact avec les victimes ou avec tout mineur. Comme le prévoit la loi, Gérard Icardi, que l'on a également pu retrouver dans l'émission Splash ! sur TF1 en 2013, a décidé de faire appel de cette décision : "Je fais appel de cette décision qui ne rime à rien. Avec mon avocat, je vais démontrer que cette affaire est montée de toutes pièces par une fille de gendarme. Tout ça parce que je n'ai pas voulu l'embaucher. Et la justice qui ne veut pas m'entendre", a déclaré Gégé au micro de nos confrères de TVmag.
"C'est du grand n'importe quoi. On me traite pire que DSK alors que je n'ai rien fait. C'est vraiment dégueulasse. Je n'ai même plus le droit de travailler. M'obliger à fermer mon parc animalier, c'est insupportable. (...) Peut-être la jalousie, mais cette affaire détruit ma famille. Ma femme a déjà fait deux crises cardiaques, je ne peux plus travailler. C'est sûr que ça ne va pas se passer comme ça. Je veux qu'on m'écoute : je jure sur la tête de mon fils qui est mort l'an dernier que je n'ai rien fait. Je suis innocent", a-t-il ajouté.
Les faits pour lesquels Gégé a été condamné remontent au mois de janvier 2011... Alors que deux jeunes filles suivent un stage dans le parc animalier que cet amoureux des chats a créé avec son épouse à Vascoeuil dans l'Eure : elles décident de déposer plainte. L'une d'elles affirmait que le sexagénaire aurait tenté de les embrasser et lui aurait touché les fesses et les seins. De plus, elles soulignent la récurrence avec laquelle Gégé abordait la question du sexe avec elles... "Il en parlait tout le temps !", accusaient-elles.
Cette déposition conduit les gendarmes vers une ancienne main courante. Elle remonte à 2009 : une autre stagiaire, qui n'avait pas porté plainte, avait déjà parlé aux policiers de son expérience au sein de l'Arche féline. Elle évoque elle aussi un bisou et des gestes déplacés. Élargissant leurs recherches, les forces de l'ordre contactent d'autres anciennes stagiaires et finissent par comptabiliser un total de six plaignantes rapportant toutes des faits similaires.
Peu de temps après sa mise en examen, Gégé choisissait de porter plainte à son tour, pour diffamation. "Tout ce joli monde se croit protégé, mais je suis bien décidé à faire valoir mes droits. Ma dignité", confiait-il à l'été 2013 à nos confrères de TV Mag. "Tout cela, c'est un tissu de mensonges. Jamais de ma vie je n'ai posé les mains sur qui que ce soit. On a détruit ma vie. Moi, je n'ai plus rien, tout a été foutu en l'air. Ma famille, mes amis, les banques. Tout le monde me tourne le dos", assurait-il face à la cour le mois dernier...
Joachim Ohnona
Gégé (Koh-Lanta) : Condamné à une peine de prison pour abus sexuels sur mineures
Publié le 20 mars 2015 à 18:36
Gégé, sur le tournage de Koh-Lanta 11.© TF1
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Dernières actualités