On savait Gemma Arterton sanglante, torride et sulfureuse dans le film Byzantium très bientôt dans les salles obscures, on la sait aussi capable de vampiriser un tapis rouge en un éclair, un look, un sourire. A ce petit jeu, la ravissante Britannique de 27 ans est très forte.
Lors de la projection privée de Byzantium au Charlotte Street Hotel de Londres ce 28 mai, Gemma Arterton est arrivée vêtue d'une simple robe en cuir noir, moulant ses courbes et donnant une teinte SM sexy à ce look peu commun sur les tapis rouges. À l'instar de Heather Graham arborant une robe rouge cuir à Rio de Janeiro le même soir, Gemma Arterton rayonne et porte cette matière à merveille. Le charme obscur et rebelle, Gemma Arterton sait en jouer. La bombe de Hansel & Gretel : Chasseur de vampires possède une large panoplie de styles. Pour Byzantium, film noir et fantastique, elle donnera dans le penchant sombre. Outre sa robe courte en cuir, la belle s'est attaché les cheveux (bruns foncés, bien sûr) pour un chignon ébouriffé et a posé sur son doux visage le fameux smoky eye très prisé des stars.
Le charme fait son petit effet, Gemma Arterton est chic, sophistiquée et irrésistiblement séduisante. Outre cette avant-première, la superbe Britannique était quelques heures auparavant sur le plateau de l'émission Lorraine dans les locaux de la Radio 1. Elle y arborait une nouvelle robe moulante, mais cette fois-ci couleur crème. Plus que jamais, l'héroïne de Prince of Persia et Tamara Drewe qui a fait tourner la tête (mais pas seulement) de James Bond dans Quantum of Solace, assume ses formes et a d'ailleurs réagi sur les canons de beauté et lettres de fans qu'elle recevait quotidiennement : "Ce sujet me passionne parce que les femmes sont formidables et qu'il en existe de toutes les formes et toutes les tailles et ce n'est pas un problème. Je pense qu'on est inondé d'images de ce que les gens croient être beau, mais si nous commencions à y mettre des choses qui ne le sont pas [parfaites], il serait alors bon pour les filles de voir les choses différemment." La star anglaise s'en réfère alors à ces lettres de fans : "J'ai eu les plus magnifiques lettres, ça m'a fait pleurer, venant de filles disant 'j'ai pour habitude d'avoir des troubles alimentaires, et en vous regardant, vous m'inspirez à être normale'."