Qui ne se souvient pas du conte des frères Grimm, Hansel & Gretel ? Ce conte pour enfants raconte comment un frère et sa soeur, séquestrés par une sorcière anthropophage vivant dans une maison en pain d'épices, parviennent à se sortir vaillamment de ce bourbier.
Au cinéma, tout se déroule plusieurs années plus tard. Hansel et Gretel ont aujourd'hui soif de vengeance, et ils s'en donnent à coeur joie en qualité de chasseurs. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d'une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé. La vision est totalement différente, moins enfantine et plus sanglante, pourvu qu'il y ait de l'adrénaline et de l'action.
Les deux vedettes du film, prévu en France pour le 6 mars, étaient les stars de l'avant-première du film se tenant au Chinese Theatre de Los Angeles, le 24 janvier dernier. Hansel est Jeremy Renner, vu précédemment dans Jason Bourne : L'Héritage ou encore Avengers, alors que Gretel n'est autre que la délicieuse Gemma Arterton (Prince of Persia, Tamara Drewe). Sur le tapis rouge, le duo a troqué la violence du film pour un joli glamour de circonstance. Costume serré pour l'élégant Jeremy Renner, robe noire, dos nu et regard perçant pour Gemma Arterton.
Faisant dans la sobriété, la superbe Britannique a toutefois, comme toujours, su mettre ses formes en valeur. A 27 ans, elle partage la vie de Stefano Catelli, cascadeur de son état, et enchaîne les belles prestations à l'écran, n'osant coller à aucune étiquette. Une volonté qui lui réussit à merveille. Radieuse sur le tapis rouge, Gemma Arterton a donné le ton aux seconds rôles tout aussi remarqués lors de la première hollywoodienne du film. Zoe Bell, Monique Ganderton ou bien l'expérimenté et toujours glamour Famke Janssen.
Côté masculin, outre Jeremy Renner en grande vedette au côté du talentueux réalisateur finlandais Tommy Wirkola (Dead Snow), le producteur du film et grand humoriste délirant Will Ferrell a marqué la soirée de sa présence. Non loin du Suédois Peter Stormare, Ferrell a troqué les coiffures délirantes coiffures rétro, mais il a conservé une belle moustache qui vaut le détour.