Geneviève de Fontenay est en rage : son élection n'aura pas lieu le 5 décembre !
Publié le 9 novembre 2010 à 20:12
Par Allyson J.
Geneviève de Fontenay est furieuse contre Endemol Geneviève de Fontenay est furieuse contre Endemol© Angeli
Geneviève de Fontenay est furieuse contre Endemol
Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France
La suite après la publicité

Geneviève de Fontenay est folle de rage : son élection de Miss Nationale (concours de beauté concurrent de celui d'Endemol) est menacée !

La chaîne IDF1, qui avait annoncé la diffusion le 5 décembre de la finale du concours de beauté de Geneviève de Fontenay, relayée par des chaînes locales, repousse l'événement en janvier... contre l'avis de la Dame au chapeau ! Cette dernière souhaite bien sûr maintenir sa date ! Mais pourquoi ce changement de dernière minute ?

"L'annulation de la diffusion le 5 décembre est entraînée par des contraintes techniques concernant les chaînes régionales qui doivent relayer la cérémonie", a indiqué un porte-parole de IDF1. Le site Internet de la chaîne confirme que la retransmission de l'élection de "Miss Nationale 2011" est repoussée en janvier, et annonce "les portraits des miss régionales en décembre".

Mais pour la septuagénaire, qui a tout préparé depuis des mois, ce décalage d'un mois est inconcevable : "Il est hors de question que mon élection Miss Nationale ne se déroule pas le 5 décembre ! Tout est prêt, la salle [Wagram, à Paris] est réservée. Mon élection aura lieu le 5 décembre" a déclaré Mme de Fontenay, furieuse de cette initiative de la chaîne.

En effet, le choix de la date du 5 décembre n'est pas anodin puisque c'est le lendemain de celle de la société Miss France (Endemol) sur TF1 (en direct du Zénith de Caen) ! Ce décalage dans le temps de l'élection Miss Nationale soulagerait donc TF1 et Endemol qui ne seraient alors plus "parasités" par l'élection de Geneviève de Fontenay. Car cette dernière compte bien sûr sur le battage médiatique de l'élection officielle (avec un prestigieux Alain Delon en président de jury pour séduire les médias) pour espérer des projecteurs sur sa propre élection. Même si GdF a d'autres munitions sous son chapeau. Comme sa grande popularité.

Selon des proches du dossier, TF1 et Endemol - qui bénéficient d'une clause de non-concurrence pour l'élection Miss France - feraient pression sur IDF1 (et les chaînes régionales) pour que la cérémonie "De Fontenay" ne soit pas diffusée le lendemain soir.

On comprend mieux la colère de Geneviève de Fontenay...

La chaîne IDF1 va-t-elle capituler devant la puissance de la société Miss France (dirigée par Sylvie Tellier), de son propriétaire Endemol et de TF1 ? Ou suivre Geneviève de Fontenay qui veut maintenir les événements ? Geneviève devra-t-elle se résigner ? Ou encore procéder à l'élection de sa Miss Nationale le 5 décembre lors d'une cérémonie... qui sera télévisée ultérieurement ? La décision d'IDF1 a l'air définitive, mais GDF en a encore... sous le chapeau, des munitions !

A suivre...

Allyson Jouin-Claude

À propos de
Mots clés
Clash Émission télé Miss France People France Télé TF1 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news