Cet été, Le Parisien compte régaler ses lecteurs avec sa rubrique "Eté évasion" en racontant les galères de vacances de certaines personnalités. Ainsi, après l'humoriste Kev Adams, c'était au tour de l'ancienne présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, de faire part de quelques anecdotes hilarantes, dans l'édition du 20 juillet 2016.
Des mésaventures, la Dame au chapeau en a connues à cause de sa profession qui l'amenait à voyager régulièrement. Et la première qu'elle a souhaitée partager se déroule en 1987, à Haïti. A l'époque, Geneviève de Fontenay était en compagnie de la reine de beauté Nathalie Marquay (épouse de Jean-Pierre Pernaut) dans la salle de bain de leur luxueux hôtel : "On n'avait pas vraiment l'habitude en fait, faut pas croire ! La salle de bain était incroyable, avec un spa, ou un bain à remous, et des petits jets d'eau partout. Sauf qu'on n'arrivait plus du tout à les arrêter. On s'est retrouvé à quatre pattes, Nathalie et moi, à tout éponger comme on pouvait avec des serviettes, tellement c'était inondé."
Mais ce n'était rien comparé au malaise que l'ennemie de Nabilla Benattia a vécu lors de son déplacement à Rio de Janeiro avec Mareva Georges, miss France 1991. "À une réception dans un centre commercial, mon talon s'est pris dans l'ourlet de ma robe, et je me suis étendue de tout mon long. J'avais le genou bien écorché, devant tout le monde, ça faisait mal", s'est-elle souvenue, avant d'ajouter, non sans humour : "Mon chapeau n'est pas tombé. Il n'y avait pas de Super Glue pourtant !"
À l'avenir, Geneviève de Fontenay ne devrait plus vivre ce genre d'histoire. "Terroriséé" par l'avion, elle a pris une décision radicale il y a bien longtemps, celle de ne plus voyager. "J'ai décidé il y a longtemps que je ne prendrais plus jamais l'avion jusqu'à ma mort. L'idéal pour moi, pendant les vacances, c'est de rester chez moi ! J'ai assez parcouru les routes de France pour les galas. Je suis ravie d'avoir arrêté. Les Miss, ça ne m'intéresse plus du tout. Ma drogue, c'est l'actualité", a-t-elle conclu.