Le 16 décembre prochain sur TF1, les Français éliront leur Miss France 2018 en direct de Châteauroux. À moins de deux semaines du grand show animé par Jean-Pierre Foucault et coprésidé par Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) et Jean Paul Gaultier, l'ex-patronne des Miss Geneviève de Fontenay a accepté de parler de ce rendez-vous...
Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, la dame au chapeau de 85 ans qui a été remplacée par Sylvie Tellier en 2007 (cette dernière est depuis la directrice générale de la société Miss France) a révélé qu'elle n'avait pas l'intention de participer au sacre de la prochaine reine de beauté. "Sylvie Tellier, avec qui j'ai de très bonnes relations, m'avait laissé entendre qu'elle pourrait m'y inviter. Mais j'ai refusé, TF1 et Endemol n'ont jamais été ma tasse de thé. Surtout, j'ai tourné la page, je regarderai l'élection chez moi !", a-t-elle statué.
Toujours à propos de la cérémonie qui devrait attirer des millions de téléspectateurs, Geneviève de Fontenay a émis quelques réserves à propos de sa forme actuelle. "L'élection s'est américanisée et transformée en beau spectacle de variétés. Mais, alors que l'on parle de harcèlement sexuel, je regrette que ces jeunes femmes soient transformées en appâts sexuels, avec des maillots deux-pièces", a-t-elle commenté non sans cacher son conservatisme.
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé Loisirs, actuellement en kiosque.