Quoi de mieux en plein scandale que de trouver du réconfort dans le sérieux de son métier ? Le 26 mai, l'acteur hollywoodien est photographié en compagnie du mannequin croate Monika Jakisi, une de ses ex, avec qui l'idylle remonte à 2007. Trois jours plus tard, devant les calomnies d'In Touch qui révèle que l'acteur aurait été très proche de cette dernière lors d'une soirée au LouLou à Londres, George Clooney se fend d'un communiqué publié par People, où il réfute tout contact avec elle.
Depuis cette explication de texte, George Clooney s'est replongé dans le travail sans rechigner. Toujours flanqué d'une moustache pas franchement sexy, l'acteur de 52 ans retrouvait les plateaux au grand air de Monuments Men, un nouveau film qu'il réalise et interprète. Venus de 13 pays différents, les Monuments Men se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXème siècle : retrouver les oeuvres d'art volées par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Pour ce film, George Clooney a convié Cate Blanchett, John Goodman, Hugh Bonneville, Bob Balaban, notre Frenchie Jean Dujardin, mais surtout son grand ami Matt Damon.
C'est ce dernier qui épaule à nouveau George Clooney sur le plateau. Le 30 mai, c'est dans le comté du Buckinghamshire qu'une séquence se tourne, George Clooney dans le costume de réalisateur. Le lendemain, rendez-vous à Duxford, tout près de Cambridge, où l'équipe tourne sur une base aérienne. Pour le coup, Clooney a revêtu le costume d'un général, et donne la réplique à Matt Damon, à bord d'une Jeep. Quoi de mieux que de jouer l'acteur, alors que l'encre coule autour de son nom dans quelques tabloïds américains et britanniques. En vieux briscard, George Clooney, toujours très discret sur sa vie privée, est bien au-dessus de ces tractations.