Fadi Fawaz, dernier compagnon officiel de George Michael, a brisé le silence. Sur son compte Twitter, cependant non vérifié, le coiffeur-visagiste d'origine libanaise a publié lundi 26 décembre un message - après plus d'un an d'inactivité sur le réseau social...
En quelques lignes, Fadi Fawaz, un quarantaine d'années, raconte cette matinée de Noël dans l'Oxfordshire (centre du pays) qui restera sans doute gravée à jamais : "C'est un Noël que je n'oublierai pas. Trouver son partenaire mort paisiblement au lit dès le matin... Tu me manqueras toujours." À l'annonce du décès de George Michael, d'une crise cardiaque à 53 ans, Fadi Fawaz a changé la photo et la bio de son compte Twitter : on y voit justement une photo de lui embrassant Michael sur la joue et quelques mots disant qu'il lui manquera toujours.
Reste que ce compte n'est pas vérifié, mais, selon la presse anglaise, Fadi Fawaz, l'un des trois hommes de la vie du chanteur, et George Michael ont été vus pour la dernière fois ensemble en septembre à Zurich. Dans le communiqué des proches du chanteur, cependant, aucune référence à Fadi Fawaz : "C'est avec une immense tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami bien-aimé est décédé paisiblement chez lui pendant Noël. Sa famille demande à ce que son intimité soit respectée durant ce moment difficile. Il n'y aura pas d'autres commentaires pour le moment."
De nombreuses questions subsistent sur ce décès si jeune. Le site américain TMZ.com a publié des photos incroyables et récentes du chanteur le montrant en surpoids. George Michael aurait-il souffert d'obésité et de ses complications depuis la fin de sa tournée Symphonica Tour en 2012 ?