La mort de George Michael le 25 décembre provoque une immense vague d'émoi dans le monde, en raison de son statut d'icône de la pop culture grâce à un talent qui lui a permis de créer des tubes entêtants, associés à un sens du style certain et un déhanché fameux. Mais le choc est également immense en raison de son jeune âge - 53 ans. Selon les médias américains et britanniques, l'artiste a succombé à une crise cardiaque dans son sommeil, une information qui attend d'être confirmée par l'autopsie.
A présent, le site TMZ dévoile des photos du chanteur qui s'était fait bien rare ces derniers mois : des images qui révèlent sans conteste une prise de poids importante.
Les photographies de TMZ remontent au mois de septembre ; elles ont été prises alors que l'interprète de Careless Whisper était en Angleterre, au restaurant. Les clichés ne sont pas de grande qualité, mais on distingue le visage de George Michael arrondi par de nombreux kilos supplémentaires. Cet état physique pourrait-il avoir un lien avec la crise cardiaque mortelle dont il a été victime, lui qui a connu des déboires avec la drogue et réchappé en 2011 d'une grave pneumonie ? L'autopsie permettra d'en savoir plus sur les circonstances de son décès.
Malgré une santé fragilisée et un retrait manifeste de la vie médiatique ces derniers temps, George Michael avait plusieurs projets en préparation. Il travaillait sur un nouvel album avec le songwriter et producteur Naughty Boy et prévoyait de se produire en France en 2017, d'après sa productrice française, Jackie Lombard.