Dans la série des bromances, de ce nom porte-manteau qui combine le mot brother ("frère" en français) et romance, après Matt Damon et Ben Affleck, nous demandons Gerard Butler et Mel Gibson. Eh oui, le surprenant duo a été pris en flagrant délit de copinage dans les rues ensoleillées de Miami. Bermudas et chemises ouvertes sur leur torse bombé, c'est tout juste si l'on ne voit pas double en regardant les clichés de cette balade qui fleure bon la testostérone.
Ce sont pourtant bien les deux acteurs aux parcours si différents qui se sont liés d'amitié... à la surprise générale. Car à part leur métier, peu de choses réunissent a priori les deux hommes : à 43 ans, Gerard Butler profite paisiblement de son statut de superstar, alors que pour Mel Gibson, l'affaire est un peu plus corsée. L'acteur et réalisateur de Braveheart n'est en effet pas inscrit sur la liste des personnes à fréquenter après ses multiples débordements et ses ennuis à répétition avec la justice, notamment concernant son procès avec son ex-compagne Oksana Grigorieva, mère de sa fille Lucia (3 ans). Le seul point commun que l'on peut identifier : leur goût commun pour la gent féminine.
A ce sujet d'ailleurs, aucune sirène à l'horizon. C'est entre hommes que Gerard Butler a passé ces derniers jours. Après s'être affiché avec Mel Gibson, le beau gosse s'est rendu hier, lundi 4 février, avec deux amis à la plage. A l'inverse d'un certain Roch Voisine, l'acteur de 300, n'était donc pas seul sur le sable. Une compagnie exclusivement masculine pour profiter du soleil. On regrette l'absence de sa petite amie, la sublime Madalina Ghenea, occupée à faire sa promotion à l'autre bout du monde.
Pendant que son homme se dorait la pilule, le top roumain de 24 ans était à Rome, en voyage d'affaires pour participer au photocall du festival Los Angeles-Italia, qui célèbre le cinéma italien et qui se déroulera en marge des Oscars, du 17 février au 23 février prochain. Et ce n'est pas un hasard si Madalina Ghenea est venue jusqu'en Italie quelques semaines seulement avant l'événement : l'incendiaire brune de 24 ans a été choisie en tant que maîtresse de cérémonie de la 8e édition. Un pied dans la lingerie, un autre dans le cinéma, la petite amie de Gerard Butler est décidément en train de tracer sa voie...