La femme de Gérard de Villiers en a marre ! "Scandalisée", Christine de Villiers a porté plainte à la gendarmerie de Saint-Tropez après avoir été victime d'un énième cambriolage. Fin avril, la villa du célèbre auteur des S.A.S., située au coeur du très chic et pourtant très sécurisé domaine des Parcs à Saint-Tropez, a en effet été visitée en pleine nuit par plusieurs malfrats repartis avec environ 200 000 euros de bijoux, selon les informations de Nice-Matin reprises par Ici Paris.
Christine de Villiers déplore le vol de nombreux objets de valeur. Les malfrats ont dérobé pas moins de deux sacs Kelly de chez Hermès, une montre en or, des vêtements griffés ou encore des diamants et rubis Van Cleef & Arpels et une broche du joaillier Nardi, offerts par son mari Gérard, pour une valeur totale d'environ 200 000 euros. Pendant le cambriolage, un ami de Christine de Villiers était présent mais n'a malheureusement pas pu intervenir. "Un ami, qui a entendu du bruit, s'est levé mais n'a rien vu. Hélas, le matin, j'ai constaté que de nombreux effets personnels avaient disparu...", regrette-t-elle dans Nice-Matin.
L'épouse de Gérard de Villiers (83 ans), qui a d'ailleurs frôlé la mort en 2011 et a récemment été mis à l'honneur dans un long article du New York Times, a semble-t-il été victime de professionnels puisque aucune effraction n'a été constatée et qu'aucune empreinte n'a été retrouvée. Et ce malgré les portefeuilles vidés par les voleurs. Preuve que les malfrats s'étaient préalablement renseignés sur la villa, aucun tableau n'a été dérobé. les malfaiteurs savaient visiblement qu'il s'agissait de reproductions. Christine de Villiers espère désormais que ses objets et les coupables seront retrouvés, même si les caméras de surveillance étaient malheureusement hors service au moment des faits...