Le 27 août 2018, une jeune comédienne âgée d'une vingtaine d'années déposait plainte contre Gérard Depardieu, expliquant avoir été sexuellement abusée à deux reprises par l'acteur. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de la star, plus tôt dans le mois. Une enquête pour viol et agressions sexuelles avait alors été ouverte. Trois mois après la déposition de cette plainte, Gérard Depardieu avait été entendu par les enquêteurs, sans avoir été placé en garde à vue. On apprend aujourd'hui que l'issue de cette affaire est heureuse pour la star.
L'enquête pour viols et agressions sexuelles visant l'acteur Gérard Depardieu, ouverte après une plainte déposée en août 2018, a été classée sans suite mardi, a appris l'AFP auprès du parquet de Paris. "Les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs", a indiqué le parquet.
Gérard Depardieu avait toujours fermement contesté les accusations d'agressions sexuelles, par le biais de son avocat, Me Hervé Témine. "C'est le contraire de ce qu'il respecte, c'est le contraire de sa personnalité, de sa sensibilité. Donc c'est une accusation qu'il n'accepte pas et qui lui fait effectivement très mal parce qu'elle est infondée", avait-il affirmé sur BFMTV. Son avocat se disait persuadé que "la plainte ne prospérerait pas sur le plan judiciaire". C'est désormais chose faite.