Les affaires en justice s'accumulent ces derniers mois contre Gérard Depardieu, mais l'acteur de 75 ans peut avoir le sourire ce vendredi puisque la justice vient de lui donner raison. Alors que l'homme de 75 ans est accusé par plusieurs femmes différentes d'agressions sexuelles et de viols, un reportage diffusé le 7 décembre 2023 et intitulé Gérard Depardieu : la chute de l'ogre, avait fait grand bruit à l'époque. On y voyait l'acteur tenir des propos répréhensibles par la loi à l'égard d'une petite fille, alors qu'il se trouvait dans un haras lors d'un voyage en Corée du Nord.
Une vidéo ahurissante et dont Yann Moix a révélé l'origine de la fuite, lui qui était à le réalisateur d'un documentaire sur ce fameux voyage en Corée du Nord. De son côté, Gérard Depardieu n'a pas mis longtemps avant d'assigner France Télévisions, mais également la société Hikari, détentrice des rushs du documentaire, en justice, indiquant que certaines séquences, dont celle où il s'adresserait à la petite fille, ont fait l'objet d'un montage illicite en sa défaveur. Si l'on en croit les informations sorties par le Journal du Dimanche ce vendredi 31 mai, la justice française a donné raison à l'ancien compagnon de Carole Bouquet. "Par ordonnance en date du 30 mai 2024, le tribunal a en effet 'fait droit' aux demandes de l'acteur, et a ordonné à Hikari de communiquer les rushes concernés !", précisent nos confrères concernant cette affaire judiciaire.
Toujours d'après les informations du JDD, la justice aurait décidé d'écarter "purement et simplement l'application d'un prétendu secret des sources", ce que souhaitait faire appliquer France Télévisions dans cette affaire. Si l'on en croit les informations du titre de presse dominicale, Gérard Depardieu et ses avocats devraient donc recevoir les rushes tournés lors de son voyage en Corée du Nord. Il leur faudra ensuite démontrer qu'il y a bien eu manipulation et qu'un montage visant à déformer la réalité des faits a bien été effectué.
Placé en garde à vue dans un commissariat parisien fin avril pour deux affaires d'agressions sexuelles, Gérard Depardieu n'a pas encore souhaité s'exprimer publiquement sur les nombreuses affaires qui le visent, mais si l'on en croit le JDD, l'acteur vient de remporter une première victoire judiciaire.