
Lundi 24 mars 2025 s'ouvre le procès de Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage. L'acteur que l'on avait pas vu depuis des mois est apparu au tribunal avec son avocat. Et alors que beaucoup de rumeurs courraient sur sa forme physique, le monstre sacré du cinéma - qui bénéficie d'une audience aménagée pour sa santé - est arrivé sur ses deux jambes, visiblement déterminé. Ce n'est pas seul qu'il a fait face à ses deux plaignantes, certains proches étaient là pour le soutenir.
Il a pu compter sur le soutien d'une de ses filles. Il s'agit de Roxanne, née de la romance de l'acteur avec Karine Silla. Celle-ci est arrivée au tribunal avec un sweat noir sur lequel était inscrit Fuck You. La mère de Roxanne était présente tout comme Vincent Perez, le mari de Karine Silla depuis 1998, acteur qui avait donné la réplique à Gérard Depardieu dans Cyrano de Bergerac.
Autre apparition, celle de Fanny Ardant, vêtue de noir, qui n'a pas voulu s'exprimer devant les caméras de BFMTV mais qui était bien là pour soutenir le père de Julie Depardieu avec qui elle a travaillé notamment sur le tournage de La femme d'à côté. La comédienne sera d'ailleurs appelée à témoigner à la barre ce mardi 25 mars à 13h30.

Enfin et pas des moindres, Magda Vavrusova, la compagne de Gérard Depardieu depuis 2017 avait également fait le déplacement comme l'indique Paris Match.
Dans sa plainte déposée en février 2024, Amélie dénonçait des faits remontant à septembre 2021, qui se seraient déroulés pendant le tournage dans un hôtel particulier de Paris. Elle expliquait que Gérard Depardieu aurait soudainement hurlé, lors d'une conversation, qu'il voulait un "ventilateur", car il ne pouvait "même plus bander" avec cette chaleur, puis il aurait assuré pouvoir "faire jouir les femmes sans les toucher". Une heure plus tard, il l'aurait "attrapée avec brutalité" et l'aurait "bloquée en refermant ses jambes sur (elle) comme un crabe", puis lui aurait "pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu'à (ses) seins", assure-t-elle. Il lui aurait également tenu des "propos obscènes".

Sarah - le prénom a été modifié - accuse Gérard Depardieu de lui avoir touché à deux reprises "la poitrine et les fesses" en août 2021.
Gérard Depardieu a été accusé de comportements identiques par une vingtaine de femmes mais plusieurs procédures ont été classées pour cause de prescription des faits.
Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au règlement définitif de cette affaire.