Gérard Depardieu sort du silence, défendu par 50 confrères dans une tribune : "Je trouve ça très..."
Publié le 26 décembre 2023 à 18:57
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Accusé de viols et d'agressions sexuelles, Gérard Depardieu a reçu le soutien d'une cinquantaine de collègues dans une tribune parue dans le journal "Le Figaro". Le comédien a accepté de réagir.
Gérard Depardieu sort du silence, défendu par 50 confrères dans une tribune : "Je trouve ça très..."
Les images de l'émission Complément d'enquête ont choqué une partie de la France...
Gérard Depardieu à la première du film "The Taste of Small Things" à Berlin. .... mais ont aussi provoqué des réactions inverses.
Exclusif - Yann Moix et Gérard Depardieu - Première émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste!) de la saison. Paris le 31 août 2020. © Jack tribeca / Bestimage Gérard Depardieu a trouvé, à vrai dire, du soutien chez de nombreux concitoyens.
Gérard Depardieu lors du Festival Premiers Plans à Angers le 28 janvier 2022 pour la présentation du film "Umani" © Laetitia Notarianni / Bestimage Le 25 décembre 2023, le journal Le Figaro a publié une tribune signée par 50 consoeurs et confrères, sommant l'opinion publique de cesser ce "lynchage".
Julie Depardieu et Gérard Depardieu - Première du film "Michou" au cinéma Gaumont Ambassade à Paris le 26 février 2007. Parmi les signataires, on retrouve notamment Carla Bruni, Yvan Attal, Gérard Darmon, Pierre Richard, Benoit Poelvoorde, Nathalie Baye ou encore Emmanuelle Seigner.
Gérard Depardieu au "Baltic Debuts Film Festival" à Svetlogorsk, le 24 juillet 2021.
La suite après la publicité

Les images de l'émission Complément d'enquête ont choqué une partie de la France... mais ont aussi provoqué des réactions inverses. Gérard Depardieu a trouvé, à vrai dire, du soutien chez de nombreux concitoyens. Grand admirateur de son travail, notre président de la République, Emmanuel Macron, a notamment assuré sur le plateau de C à Vous, sur France 5, que le comédien accusé de viols et d'agressions sexuelles, était un génie qui rendait "fier la France". Ce dernier a, également, reçu un très beau cadeau de Noël. Mais pas au pied du sapin.

Le lundi 25 décembre 2023, le journal Le Figaro a effectivement publié une tribune signée par 50 consoeurs et confrères, sommant l'opinion publique de cesser ce "lynchage". "Nous ne pouvons plus restés muets face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l'amalgame le plus complet et au mépris d'une présomption d'innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s'il n'était pas le géant du cinéma qu'il est", pouvait-on lire. Parmi les signataires, on retrouve notamment Carla Bruni, Yvan Attal, Gérard Darmon, Pierre Richard, Benoît Poelvoorde, Nathalie Baye ou encore Emmanuelle Seigner.

Rassemblement de protestation à l'appel du collectif NousToutes contre le concert de Gérard Depardieu au théâtre Femina à Bordeaux le 24 mai 2023. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage © BestImage, Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Gérard Depardieu trouve la tribune écrite en son honneur "très belle"

Bien sûr, les séquences polémiques présentées dans Complément d'enquête, montrant Gérard Depardieu en train de sexualiser une fillette d'une dizaine d'années alors que celle-ci fait du cheval, pourraient avoir de fâcheuses conséquences sur sa carrière. Mais la tribune parue dans le journal Le Figaro lui aura sûrement mis un peu de baume au coeur en cette fin d'année 2023. "Je trouve que c'est très courageux de la part des signataires, a déclaré l'acteur sur les ondes de RTL. On m'a présenté cette lettre... J'ai trouvé qu'elle était belle et j'ai donc dit à son auteur qu'il pouvait la publier."

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Justice Agression Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Jugnot très touché par ses liens nouveaux avec son fils Arthur : "Je n'ai pas vécu ça avec mon père"
Gérard Jugnot très touché par ses liens nouveaux avec son fils Arthur : "Je n'ai pas vécu ça avec mon père"
28 juillet 2024
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher" play_circle
Léa Salamé solidaire de Matthieu Lartot pour son coup de gueule dans Quels Jeux ! "Ca coûte cher, ça coûte très cher"
1 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news