C'est un tweet qui suscite énormément de réactions depuis plusieurs jours et on a visiblement pas fini d'en parler. Le 3 décembre dernier, Ruth Elkrief recevait le député La France Insoumise (LFI) Manuel Bompard dans son émission L'événement du dimanche, sur LCI. Une discussion qui n'a pas plu du tout au leader du parti et candidat à la dernière présidentielle, Jean-Luc Mélenchon. Sur X (anciennement Twitter), l'homme politique de 72 ans s'est fendu d'un message en visant directement la journaliste. "Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n'injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne. Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans", lâche-t-il dans la foulée de l'émission.
Une réaction qui a provoqué un énorme tollé sur les réseaux sociaux, comme dans la sphère politique. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a rapidement réagi en annonçant qu'il avait donc décidé "de remettre une protection policière" pour Ruth Elkrief. Si l'affaire s'est quelque peu apaisée ces derniers jours, Gérard Larcher a décidé d'en remettre une couche. Invité sur le plateau de RTL Matin ce 6 décembre. le président du Sénat n'a pas mâché ses mots concernant les propos de Jean-Luc Mélenchon, assurant qu'avec ses propos, il "s'est mis en dehors de l'arc républicain". En fin d'interview, la journaliste lui demande alors ce qu'il dirait au chef de fil de la LFI s'il l'avait en face de lui et la réponse du membre du parti Les Républicains est surprenante : "Ferme ta gueule !"
Une petite phrase assassine qui a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux et la vidéo de ses propos est rapidement devenue virale sur X. Certains internautes approuvent les mots très forts de Gérard Larcher. "Bravo Gérard ! Un pro caché de la punchline !", lance l'un d'eux. "Le deuxième homme d'État du pays vient de dire ce que bon nombre de Français ont à l'esprit", ajoute un autre.
À l'inverse, beaucoup d'utilisateurs semblent choquer que le président du Sénat puisse utiliser de tels propos à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon. "Mon dieu on laisse parler ces gens-là à la télévision", s'indigne une internaute. "La médiocrité de ces gens qui se prennent pour l'élite", ajoute un autre.
Une insulte qui devrait faire parler et on attend désormais la réaction de Jean-Luc Mélenchon.