Nikola Karabatic fait ses adieux au handball aux côtés de son frère Luka, il finit sur un échec très dur à encaisser (PHOTOS)
Publié le 7 août 2024 à 18:56
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Clap de fin pour Nikola Karabatic au sein de l'équipe de France. Ce mercredi 7 août après la défaite des handballeurs français face à l'Allemagne en quarts de finale des Jeux Olympiques, le frère de Luka Karabatic a tiré sa révérence non sans émotion... Ses coéquipiers ainsi que ses adversaires allemands ont tenu à lui rendre hommage avant de quitter la Stade Pierre Mauroy.
Nikola Karabatic fait ses adieux au handball aux côtés de son frère Luka, il finit sur un échec très dur à encaisser (PHOTOS)
C'est la fin pour Nikola Karabatic avec l'équipe de France. 
Nikola Karabatic lors du match de handball qui a opposé la France à l'Allemagne lors des quarts de final durant les Jeux Olympiques 2024 au Stade Pierre Mauroy. © Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage Mercredi 7 août, la France s'est inclinée en quarts de finale face à l'Allemagne avec 34 points contre 35 pour l'équipe adverse. 
Nikola Karabatic et Luka Karabatic lors du match de handball qui a opposé la France à l'Allemagne lors des quarts de final durant les Jeux Olympiques 2024 au Stade Pierre Mauroy, le 7 août 2024. © Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage Ce match pour lequel le handballeur avait tant d'espoirs se conclut par un douloureux échec. 
Nikola Karabatic lors du match de handball qui a opposé la France à l'Allemagne lors des quarts de final durant les Jeux Olympiques 2024 au Stade Pierre Mauroy, le 7 août 2024. © Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage "C'est cruel par le déroulé du match, on l'avait en main. On doit le gagner", a-t-il confié après la défaite de son équipe. 
Nikola Karabatic et Luka Karabatic lors du match de handball qui a opposé la France à l'Allemagne lors des quarts de final durant les Jeux Olympiques 2024 au Stade Pierre Mauroy, le 7 août 2024. © Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage Et d'ajouter très déçu : "Je savais que tout match cette saison pouvait être le dernier. J'aurais tellement aimé aller en demi-finale et gagner une médaille de plus". 
Nikola Karabatic lors du match de handball qui a opposé la France à l'Allemagne lors des quarts de final durant les Jeux Olympiques 2024 au Stade Pierre Mauroy, le 7 août 2024. © Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Nikola Karabatic est l'un des meilleurs joueurs de handball français. Sa carrière exceptionnelle a été marquée par de nombreux titres nationaux et internationaux, tant avec ses clubs qu'avec l'équipe de France. Il a commencé sa carrière de handballeur au Montpellier Handball, où il a rapidement su montrer son talent et marquer les esprits. Avec Montpellier, il a remporté plusieurs championnats de France et une Ligue des champions en 2003. Devenu l'un des piliers de l'équipe de France depuis ses débuts en 2002, il a remporté aux côtés de ses coéquipiers de nombreuses médailles et titres. Par exemple ? Les Bleus ont été médaillés d'or en 2008 aux Jeux Olympiques de Pékin, puis en 2012, à Londres. En 2016, c'est une médaille d'argent qu'ils ont remportée aux Jeux de Rio puis une autre en 2021, à ceux de Tokyo.

Champion du monde en 2009, 2011, 2015 et 2017, et champion d'Europe en 2006, 2010 et 2014, Nikola Karabatic a vécu de belles émotions jusqu'à ce mercredi 7 août 2024 au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. L'équipe de France de handball s'est incliné 34 à 35 en quarts de finale des Jeux Olympiques 2024 face à l'Allemagne. "C'est cruel par le déroulé du match, on l'avait en main. On doit le gagner", a-t-il confié après la défaite de son équipe. Et d'ajouter déçu : "Je savais que tout match cette saison pouvait être le dernier. J'aurais tellement aimé aller en demi-finale et gagner une médaille de plus." Il retient néanmoins "l'ambiance incroyable" des matches joués à domicile. "Vingt-deux ans d'aventures en bleu, ça a été un rêve de gamin. Je suis tellement heureux, j'ai dépassé mes rêves plus d'une fois. C'est beaucoup de fierté", a conclut Nikola Karabatic.

Nikola KARABATIC (France) et Luka KARABATIC (France) lors du match de handball qui a opposé la France à l'Allemagne lors des quarts de final durant les Jeux Olympiques 2024 au Stade Pierre Mauroy, le 7 août 2024. © Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage © BestImage, Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage
Deux autres joueurs de l'équipe de handball arrêtent

Valentin Porte et Vincent Gérard s'en vont également avec lui et les trois joueurs ont été honorés sur le parquet après la fin de la rencontre face à l'Allemagne victorieuse. Pour son dernier match avec l'équipe de France, Nikola Karabatic a reçu de beaux hommages de ses coéquipiers mais aussi de ses adversaires allemands, restés sur le terrain pour l'occasion. À 40 ans, le sportif tire sa révérence et tente de voir le bon côté des choses et de garder les beaux souvenirs malgré cette médaille qui lui passe sous le nez. "C'est sûr, il y a eu tellement de belles choses, c'est pour cela que j'arrive à la fin de ma carrière, je suis heureux de fermer cette page-là, et de me projeter dans une nouvelle vie !", a-t-il assuré sur France 3.

Lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Luka Karabatic s'était confié an amont de son dernier match avec son frère. "J'essaie d'être vraiment dans le moment présent et de vivre le truc à fond. Le fait qu'il l'a annoncé en tout début de saison, cela a permis de faire un petit bout de chemin dans ma tête. J'espère que ça aidera à faire une transition en douceur parce que je suis quand même préparé à cette idée depuis assez longtemps", a-t-il confié. Puis de conclure : "Forcément, il y aura un manque et un temps d'adaptation parce qu'on a un chemin ensemble qui a été très long et très intense."

À propos de
Nikola Karabatic
Nikola Karabatic
"Une épreuve de plus..." : Nikola Karabatic abattu, fait une terrible annonce
16 février 2023 à 18:50
Nikola et Luka Karabatic : Leurs compagnes et leurs enfants présents pour la finale, fiers d'eux malgré la défaite
30 janvier 2023 à 11:15
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Sport JO Paris 2024
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
29 juillet 2024
PHOTOS A seulement 10 ans, le prince George a déjà tout d'un futur roi ! Il le prouve aux côtés de son papa William à Wembley
PHOTOS A seulement 10 ans, le prince George a déjà tout d'un futur roi ! Il le prouve aux côtés de son papa William à Wembley
26 mai 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
"Je l'ai appris juste avant les Jeux Olympiques..." : Un journaliste sportif de France Télévisions révèle son cancer
"Je l'ai appris juste avant les Jeux Olympiques..." : Un journaliste sportif de France Télévisions révèle son cancer
9 août 2024
Dernières actualités
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Dernières news