Connue pour sa participation en tant que jurée à l'émission Top chef (saison 1 à 5), Ghislaine Arabian avait porté plainte en 2015 contre son compagnon avec lequel elle vivait depuis seize ans pour des violences devant témoins qui lui avaient valu trente jours d'incapacité totale de travail.
Après un premier procès qui s'est déroulé le 30 novembre de l'année dernière – et qui s'est soldé le 11 janvier 2016 par la relaxe de son agresseur au bénéfice du doute –, la chef belge a appris ce 10 novembre que l'homme qui l'a tant fait souffrir a été reconnu coupable de violences conjugales à son encontre. Ce sont nos confères du site Télé Star qui ont dévoilé cette information. Ghislaine Arabian, qui vient donc de gagner son procès en appel, se dit soulagée.
Et il y a de quoi ! Comme elle l'avait dévoilé il y a quelques mois au magazine France Dimanche, la chef a vécu l'enfer. Après vingt-cinq ans de relation, cet homme a levé la main sur elle. C'est en janvier 2014 que tout a basculé. "Je n'ai rien vu venir. Il m'a donné des coups de pieds dans la cuisse gauche, m'a tirée par les cheveux en me traînant au sol. J'ai voulu lui échapper en descendant les escaliers, et il m'a alors projetée contre la porte blindée de l'entrée. J'ai entendu un 'crac' quand mon dos a percuté la serrure. Il a ensuite téléphoné au chef Thierry Cambien [ami de Ghislaine Arabian depuis trente ans et voisin, NDLR] en lui disant : 'Je viens de faire une connerie'", avait-elle déclaré