L'Olympique de Marseille est prévenu : l'Inter Milan, son prochain adversaire en Ligue des Champions (au printemps, en huitième de finale), finit l'année en trombe, après un démarrage très inquiétant. Les Nerazzurri viennent en effet, après avoir été menés, d'atomiser Lecce (4-1) grâce notamment à un but égalisateur de Giampaolo Pazzini, et poursuivent leur retour sur le quatuor de tête du Calcio. Et cela ne va pas s'arranger : d'abord parce que le club lombard a enregistré le retour de blessure de son buteur vedette uruguayen Diego Forlan, et ensuite parce que Giampaolo Pazzini, son partenaire en attaque, qui monte en puissance, est sur un petit nuage...
L'international italien (23 sélections, 4 buts) de 27 ans vient en effet de devenir papa ! Et si la presse italienne dit ignorer s'il était présent ou non pour l'accouchement, étant indispensable à son équipe, il n'a pas échappé que la célébration de son but face à Lecce, mimant le mouvement de bercer, était dédiée au bébé, prénommé Tommaso, auquel son épouse Silvia Slitti a donné naissance ce 21 décembre 2011. Tandis que les messages de félicitations affluaient sur le site de l'Inter, l'épouse de l'attaquant et heureuse maman s'empressait de poster une première photo de Tommaso sur sa page Facebook.
"Pazzo" et Silvia, qui se sont mariés au mois de juillet dernier aux abords du Lac de Côme, ont tout pour passer les plus belles fêtes de fin d'année imaginables.