Réactualisation : Alors que le tournage approche, L'Aviseur se précise. Renommé Gibraltar, le thriller sur un Français expatrié devenu agent d'infiltration pour les douanes sera également porté par Tahar Rahim.
Révélé par Un prophète (2009) de Jacques Audiard, qui lui a valu le César du meilleur acteur ET du meilleur espoir, l'acteur est également attendu dans Grand central, une histoire d'amour et de nucléaire avec Léa Seydoux. Il viendra présenter À perdre la raison au festival de Cannes, où il est sélectionné dans Un certain regard.
Le 25 novembre :Gilles Lellouche, Vincent Lindon et Riccardo Scamarcio : un trio de choc pour un polar qui promet d'être passionnant : l'adaptation à l'écran du livre de Marc Fiévet, L'Aviseur, portant sur le parcours d'un informateur des douanes, selon Le Film français.
Le producteur Dimitri Rassam, fils de feu Jean-Pierre Rassam et de Carole Bouquet a entrepris il y a quatre ans de transposer à l'écran le livre-document de Marc Fiévet (éditions Michel Lafon), à travers sa société Chapter 2. Dans cet ouvrage, il explique comment pendant huit ans, il a travaillé pour les douanes françaises en infiltrant les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants, devenant ainsi un "aviseur". Vous avez dit Donnie Brasco ? En effet, le pitch fait écho au film de Mike Newell avec Johnny Depp et Al Pacino, mais selon le producteur, cette histoire autobiographique serait plus sulfureuse. La direction est confiée à Julien Leclercq (L'Assaut).