Elle a beau être l'un des mannequins les plus en vogue du moment, Gigi Hadid ne s'est pas fait que des amis au cours de sa carrière et a parfois fait l'objet de critiques malveillantes.
Devenue l'égérie de nombreuses marques prestigieuses au cours des deux dernières années, la bombe de 21 ans est aujourd'hui une star incontournable des podiums. De Versace à Giambattista Valli, en passant par Elie Saab, Givenchy, Mugler ou bien encore Fendi, Chanel et Balmain, tous les designers se l'arrachent. Cette année, la compagne de Zayn Malik est également devenue créatrice le temps d'une collection capsule réalisée en collaboration avec le styliste américain Tommy Hilfiger. Une aubaine pour la jeune femme, qui avait affirmé que ce partenariat était un "rêve" devenu réalité.
De son côté, Tommy Hilfiger ne tarit pas d'éloges au sujet de sa protégée. Interviewé cette semaine par le journaliste Joe Zee pour le site Yahoo Style, le designer de 65 ans a expliqué qu'il avait tout de suite cerné le potentiel de Gigi Hadid, et ce, dès leurs premières collaborations. Revenant sur le parcours du top, le directeur artistique s'est en particulier remémoré le défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2015 lors de la Fashion Week de New York, en février 2015.
Gigi est le modèle même de la perfection
À la présentation, la grande soeur de Bella Hadid avait notamment arpenté le podium vêtue d'un large poncho rouge. "Notre responsable de casting avait dit : 'Elle ne correspond pas vraiment parce qu'elle n'est pas aussi grande que les autres filles, elle n'est pas aussi fine qu'elles', a confié Hilfiger à Joe Zee. Donc ils lui ont fait porter un grand poncho qui a couvert une grande partie de son corps, malheureusement, mais qui a eu de très bons retours après le défilé", a-t-il ajouté.
Des propos qui ont eu un effet viral, certains internautes ayant été choqués que Gigi Hadid ne colle pas à certains standards de l'industrie mode. Contraint de clarifier ses propos, Tommy Hilfiger s'est exprimé mercredi 2 novembre auprès du site Page Six pour prendre la défense de sa muse. "Les gens du casting avaient habillé Gigi avec le poncho, et je n'en étais pas ravi. Je leur disais de ne pas cacher son corps. Même si le poncho a fini par devenir la pièce qui s'est le plus vendue, je n'étais pas content. (...) Gigi est le modèle même de la perfection. Je suis fier qu'elle prête son visage à la marque et je suis fier qu'elle ait collaboré avec moi. Il n'y aucune autre fille à son image dans l'industrie mode, non seulement pour sa beauté mais également pour son style. (...) Elle ne serait pas une femme Hilfiger si je ne pensais pas qu'elle était parfaite et qu'elle ne représentait pas la it-girl d'aujourd'hui, pas simplement grâce à son visage, pas simplement grâce à son corps, mais pour la personne qu'elle représente", a-t-il conclu. C'est dit !
Sarah Louaguef