Stars ou anonymes, le body shaming n'épargne personne ! Gigi Hadid en est la dernière victime en date. Elle a fait l'objet de nombreux commentaires sur son apparence. D'abord "trop grosse" pour la mode, maintenant "trop maigre", la jolie blonde fait une révélation sur son état de santé.
Ce dimanche 11 février, Gigi Hadid a publié une série de 6 tweets en réaction à de nombreux commentaires portés sur son poids. Le top model de 22 ans écrit : "Pour ceux qui sont déterminés à savoir pourquoi mon corps a changé ces dernières années, vous ne savez peut-être pas que j'ai commencé à 17 ans et n'avais alors pas été diagnostiqué de la maladie d'Hashimoto. Ceux d'entre vous qui me jugeaient 'trop grosse pour l'industrie' [de la mode] voyaient de l'inflammation et de la rétention d'eau dûes à [la maladie]."
"Ces dernières années, j'ai reçu des soins médicaux appropriés pour soigner les symptômes incluant ceux là, ainsi que la fatigue extrême, les problèmes de métabolisme, la capacité du corps à retenir la chaleur, etc..." ajoute Gigi Hadid. La grande soeur de Bella, atteinte de la maladie de Lyme, conclue : "Même si le stress et l'excès de voyages peuvent affecter le corps, j'ai toujours mangé de la même manière, mon corps le consomme différemment maintenant que ma santé est meilleure."
"Je suis peut-être 'trop maigre' pour vous, honnêtement je ne veux pas l'être autant, mais je me sens mieux intérieurement et j'apprends et grandis avec mon corps tous les jours, comme tout le monde."
Cette semaine, Gigi Hadid enchaîne les défilés de la Fashion Week de New York. Elle a notamment participé à celui du créateur Prabal Gurung ce week-end, avec sa petite soeur Bella.