C'est un homme très discret et pourtant, en l'espace de trois ans, il a réussi à devenir l'un des piliers de l'information sur TF1 : Gilles Bouleau (52 ans) s'est confié à nos confrères du magazine Gala. Celui qui a débuté à la tête du Journal de 20h comme simple remplaçant d'Harry Roselmack durant l'été 2012 est ainsi revenu sur sa passion pour l'actualité mais aussi sur sa vie de famille avec ses deux filles, dont il préfère taire les prénoms.
Concernant sa manière de voir et de vivre l'information à la tête d'un JT, Gilles Bouleau a commenté : "Rien n'est jamais installé. Il faut sans cesse se surprendre soi-même et surprendre les téléspectateurs. Aller chercher de nouvelles façons de parler du monde, décrypter ce qui se passe." Et d'avouer : "J'ai du mal à décrocher. Même le week-end, je me tiens très au courant. (...) Même dans les magazines féminins, on déniche des idées de sujet, des témoignages forts. Pour décompresser, je cours." Une activité qu'il pratique toujours durant l'heure de la pause déjeuner, deux à trois fois par semaine. Quelle santé !
Sur un plan plus personnel, Gilles Bouleau a accepté de lever le voile sur sa plus grande fierté : ses deux filles de 19 et 23 ans. "Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision. En revanche, quand je lui propose de visionner un reportage qui pourrait l'intéresser, elle est toujours d'accord. Une partie de ce que sont mes filles est liée à l'exercice de mon métier : elles ont grandi ailleurs [entre Londres de 2001 à 2005 et Washington de 2005 à 2012 où il était correspondant pour TF1, NDLR], ont appris d'autres langues, elles ont une vie britannique, une vie américaine. Ce sont de jeunes adultes totalement différentes de ce qu'étaient leurs parents au même âge et c'est une chance !", a-t-il expliqué.
Une interview à découvrir en intégralité dans Gala, actuellement en kiosques.