Laurent Delahousse serait en négociations pour quitter le journal télévisé de France 2 pour celui TF1 ? C'est ce qu'affirmaient nos confrères de L'Express. Si son nom faisait partie des plus cités pour remplacer Laurence Ferrari, qui a démissionné du convoité fauteuil fin mai, Laurent Delahousse a annoncé à la direction de France 2 son intention de rester sur le service public. Par ailleurs, TF1 annonce la nomination de Gilles Bouleau, joker de Ferrari, qui l'a remplacée depuis son départ, au poste de titulaire dès la rentrée. Fin du suspense.
Laurent Delahousse a donc décidé de rester sur France 2 où il présentera les JT du week-end et ses magazines 13h15 le week-end, 20h30 le dimanche et bien sûr Un jour, un destin. Selon nos confrères de Puremédias, il obtient en plus la présentation et l'animation de plusieurs prime times. Le journaliste qui souhaitait cependant lever le pied sera déchargé de la présentation des JT un week-end par mois et, toujours selon Puremédias, sera alors remplacé par Marie Drucker.
Du côté de TF1, la nomination de Gilles Bouleau met fin au suspense qui agite le PAF depuis le départ de Laurence Ferrari. Gilles Bouleau était le joker de Ferrari depuis longtemps et c'est naturellement lui qui avait été choisi le temps de terminer la saison. Il décroche aujourd'hui sa nomination et reviendra donc à la rentrée dans le fauteuil de présentateur des journaux du week-end.