Sous le choc suite au comportement inapproprié de JoeyStarr envers Gilles Verdez, lors de l'émission TPMP diffusée mardi 19 avril 2016 sur D8, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont clairement pris position. Une fois l'antenne rendue, ils sont nombreux à avoir soutenu leur collègue, sur Twitter.
Enora Malagré a tenu à féliciter "Baba" d'avoir défendu Gilles Verdez corps et âme après avoir découvert qu'il a été violenté par le membre du jury de Nouvelle Star. Puis, la divine blonde a fait une belle déclaration au chroniqueur : "Ce soir @Cyrilhanouna a déchiré! C'est un sacré mec ! @gillesverdez mon frère je t'aime et les amis de #TPMP aussi ! Ce sont les meilleurs!" Pour leur part, Matthieu Delormeau et Nadège Beausson-Diagne ont avoué être choqués par le geste de JoeyStarr et Julien Courbet a posté : "J'aurais dû demander à Joeystarr de M en mettre une avant les barbecue #NouvelleStar bises mon @gillesverdez."
Erika Moulet et Thierry Moreau n'ont également pas manqué de réagir à la gifle de JoeyStarr. La première a félicité Gilles Verdez de ne pas avoir perdu son humour malgré la situation délicate et le second a estimé que la réaction de l'ancien juré de Talent Street était inadmissible. Et pour finir, la petite nouvelle Shera Kerienski a tweeté : "Tout mon soutien va a mon Gillou."
Rappelons que les faits se sont déroulés hier soir, dans les coulisses de Nouvelle Star. Lors de l'émission TPMP, Gilles Verdez s'est rendu dans la loge de JoeyStarr, déguisé en livreur de pizzas, afin de lui livrer une margherita et lui souhaiter bonne chance pour le prime. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Agacé, le rappeur n'a pas hésité à lui coller une gifle, le propulsant contre une penderie située sur le côté. Suite au choc, le chroniqueur est apparu avec l'arcade sourcilière en sang.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, la colère était donc au rendez-vous. "Je suis choqué et je pense que vous aussi... Je demande à la production de Nouvelle Star d'interdire JoeyStarr de plateau ce soir. Il faut le sortir de l'émission. C'est inadmissible ce qu'il a fait à Gilles !", a tout d'abord confié Cyril Hanouna. Puis, il a demandé à JoeyStarr de présenter ses excuses en direct, faute de quoi il ne rendrait pas l'antenne. Quelques minutes plus tard, Gilles Verdez est revenu sur le plateau de TPMP et a déclaré : "On y allait pour faire une blague. Laurie Cholewa a été super. JoeyStarr n'était pas dans le mood vanne. Il peut me dire ce qu'il veut, mais pas faire ça. Il compte pour les jeunes. On peut pas donner cet exemple à la télé. Si on se tabasse, y a plus de limites... C'est pas bien ce qu'il a fait, surtout pour lui-même."
Finalement, Cyril Hanouna a fini par rendre l'antenne. Le souci ? JoeyStarr ne s'est pas excusé. "On n'est pas des pantins, c'est tout. Tu rentres quelque part, tu t'annonces. On est en train de bosser. S'il s'amuse, je suis content pour lui. En plus, j'ai une blessure à la clavicule que je me suis faite hier, lui il tape dessus. Je ne suis pas son pantin... Ça s'appelle du respect. Tu vas chez les gens, tu ne fais pas n'importe quoi !", s'est-il contenté de dire, une trentaine de minutes après le début de l'émission. Et sur Twitter, il a écrit : "J'ai été surpris dans ma loge pdt ma préparation à l'émission, ma réaction a été un réflexe à une attitude et des gestes qui m'ont dérangé. Cette intrusion insistante n'était pas prévue. Ces gestes inappropriés ont ravivé ma blessure à l'épaule du concert d'hier soir." De quoi enfoncer le clou.
Cyril Hanouna a donc pris une décision radicale : Touche pas à mon poste ne sera pas diffusée ce soir. "Par solidarité avec @gillesverdez , on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu'il n'y aura pas de #TPMP demain. Rdv jeudi #TPMP", a expliqué l'animateur phare de D8, sur le réseau social de l'oiseau bleu.
De son côté, la production de Nouvelle Star a tweeté : "La prod #NouvelleStar regrette l'incident qui s'est déroulé, @JoeyStarr a été surpris par l'irruption d'1 personne qu'il ne connaissait pas."