![](https://static1.purepeople.com/articles/3/18/05/83/@/2225281-joeystarr-prend-la-parole-dans-nouvelle-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Mardi 19 avril, les téléspectateurs de Touche pas à mon poste ont découvert avec effroi l'agression dont a été victime Gilles Verdez en direct, par JoeyStarr.
Une trentaine de minutes après le début de l'émission et face à la pression des internautes sur les réseaux sociaux, le juré a fini par s'exprimer sur le plateau de Nouvelle Star . N'émettant pas le moindre regret et ne présentant aucune excuse, il a tenté de justifier son geste : "On n'est pas des pantins, c'est tout. Tu rentres quelque part, tu t'annonces. On est en train de bosser. S'il s'amuse, je suis content pour lui. En plus, j'ai une blessure à la clavicule que je me suis faite hier, lui il tape dessus. Je ne suis pas son pantin... Ça s'appelle du respect. Tu vas chez les gens, tu ne fais pas n'importe quoi !", déclare-t-il face à une Laurie Cholewa quelque peu décontenancée.
Sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont pour le moins agacés par cette déclaration qui ne ressemble en rien à des excuses... L'animateur, qui se sent floué, a annoncé qu'il annulait purement et simplement l'émission TPMP de ce mercredi 20 avril, laissant la case de D8 vide à moins de 24 heures de la diffusion de son divertissement phare.
Cela fait suite à un événement survenu une heure plus tôt dans Touche pas à mon poste : déguisé en livreur de pizzas, le chroniqueur de TPMP Gilles Verdez a débarqué dans la loge de JoeyStarr, dans les coulisses de Nouvelle Star, à quelques minutes du direct, pour lui livrer une pizza margherita et lui souhaiter bonne chance pour le prime de ce soir. Très inamical, JoeyStarr a demandé à Gilles Verdez de ne pas le toucher et d'enlever sa main de son épaule, avant de lui coller une gifle, puis quelques secondes plus tard, de le propulser contre une penderie située sur le côté. Gilles Verdez apparaît saignant de l'arcade sourcilière, suite au choc, après avoir dit à son agresseur : "On se calme Joey..."
"JoeyStarr, je n'ai pas aimé ce qu'il a fait. C'est très très grave ce qu'il a fait ce soir. Je suis choqué et je pense que vous aussi... Je demande à la production de Nouvelle Star d'interdire JoeyStarr de plateau ce soir. Il faut le sortir de l'émission. C'est inadmissible ce qu'il a fait à Gilles !", s'est indigné Cyril Hanouna. Et de poursuivre : "On s'est dit qu'on allait envoyer Gilles Verdez. Je n'accepte pas ce comportement", a annoncé Cyril Hanouna.
Une quinzaine de minutes après l'incident, Gilles Verdez fait son retour sur le plateau. "On y allait pour faire une blague. Laurie Cholewa a été super. JoeyStarr n'était pas dans le mood vanne. Il peut me dire ce qu'il veut, mais pas faire ça. Il compte pour les jeunes. On peut pas donner cet exemple à la télé. Si on se tabasse, y'a plus de limites... C'est pas bien ce qu'il a fait, surtout pour lui-même", a jugé très justement Gilles Verdez.
Joachim Ohnona