C'est la séquence qui fait le buzz depuis 10 jours. Mais Gilles Verdez était-il vraiment en état d'hypnose ? Certains en doutent. Parmi eux, Didier Porte . Le journaliste et chroniqueur ironise sur Cyril Hanouna et son chroniqueur dans Touche pas à mon poste, lors de son passage sur le plateau d'Arrêt sur images, le 13 décembre.
"Vous imaginez le pauvre gars quand il est rentré chez lui le soir, comme il a dû se faire remonter les bretelles par sa Fatou : 'Oui, tu n'as pas honte de te donner en spectacle et en plus, tu me mêles à tes conneries, j'arrête pas de me faire charrier au bureau...'", imagine le chroniqueur, très ironique. Selon lui, le journaliste sportif ne serait que la victime d'un "marionnettiste démoniaque". "Je ne suis pas certain que Gilles Verdez ait réalisé que quelqu'un avait pris le contrôle de lui. En tout cas, il n'a pas identifié le marionnettiste démoniaque qui s'efforce de détruire sa réputation", continue Didier Porte. Avant de finir ainsi : "J'ignore si Gilles Verdez est un malade, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec ce que lui fait subir Hanouna, il va très vite le devenir..." Il n'a pas hésité également à indiquer à quel point Cyril Hanouna était intrusif dans la vie du "malheureux Verdez". "J'ignore si Gilles Verdez est un malade mais avec ce que lui fait subir Hanouna, il va sûrement le devenir", a-t-il balancé à la fin de sa chronique.
Didier Porte est revenu sur cette séquence datant du jeudi 4 décembre, où on a pu voir Gilles Verdez finir en larmes après avoir été hypnotisé par l'hypnotiseur Cyril Arnaud. Conditionné pour que le mot "femme" lui donne envie de crier le nom de Fatou, sa bien-aimée, et pour s'endormir lorsque Cyril Hanouna le lui demandait, Gilles Verdez a inquiété à ses camarades tant il semblait perturbé. À propos de cet évènement qui avait soulevé la Toile, Cyril a confié avoir eu très peur.
L'animateur répondra-t-il au tacle de Didier Porte ? À suivre...