Vendredi 9 juillet, Gillian Anderson expliquait sur son site officiel qu'elle avait dû renoncer à interpréter Martha Gellhorn au cinéma. L'inoubliable Dana Scully planchait sur le scénario du biopic de l'épouse de l'écrivain Ernest Hemingway, depuis plus de deux ans, mais l'annonce d'un projet similaire pour la chaîne HBO, avec Clive Owen et Nicole Kidman dans les rôles-titres, a mis fin à cette aventure.
Voilà qui devrait lui rendre le sourire : l'actrice a été choisie pour interpréter le premier rôle féminin dans le second volet des aventures de Johnny English. L'espion le plus neuneu du royaume de sa majesté reviendra en 2011 sous le nom de code Johnny English Reborn. Anderson sera l'agent Pamela Head face au croquignolet Rowan Atkinson...
Travailler face à Mr Bean, voilà une belle façon de se changer les idées. Dans le premier épisode, c'est Natalie Imbruglia qui tentait de garder son calme devant les mimiques de l'acteur. Le film avait rapporté près de 132 millions de dollars à l'international. C'est largement suffisant pour envisager un second épisode.
Selon le site Deadline qui nous rapporte cette information, le tournage devrait débuter en septembre sous la direction d'Oliver Parker, réalisateur de Dorian Gray en 2009.
À noter que l'on attend toujours la sortie de Boogie Woogie, où Gillian Anderson partage l'affiche avec l'adorable Amanda Seyfried.