Un papa comédien, un frère star du petit écran, Giovanni Castaldi a déjà tout pour réussir... Mais le talent, l'a-t-il vraiment ? En tout cas, c'est bien ce qu'il compte prouver en devenant chroniqueur pour l'émission Lundi foot sur Eurosport. A l'occasion de son arrivée sur le petit écran, Giovanni, fils de Jean-Pierre et frère de Benjamin Castaldi se confie au site de Télé-Loisirs.
Le 14 février prochain, ce jeune homme de 20 ans deviendra chroniqueur dans Lundi foot. Fier de ce nouveau challenge, il raconte comment il en est arrivé là : "J'accompagnais mon père, Jean-Pierre Castaldi, sur le tournage d'une émission sur la moto avec Philippe Monneret. Moi je voulais faire un stage dans une équipe de foot, car j'en rêvais depuis tout petit. Arnaud Simon (directeur adjoint d'Eurosport, ndlr) a dit qu'ils allaient lancer une nouvelle émission et qu'ils cherchaient des profils un peu atypiques. Il m'a proposé de faire un essai. J'ai fait un test caméra, une chronique dans laquelle je parlais de foot. Et ça leur a plu..."
Conscient d'avoir bénéficié d'un piston, il sait qu'il est attendu au tournant : "Je pense qu'il y a du piston, dans le sens où si je n'avais pas été le fils de Jean-Pierre Castaldi, je ne serais jamais allé chez Eurosport. Mais je pense que si j'avais été mauvais, ils n'auraient pas pris le risque de me mettre à l'antenne."
Fils d'un comédien et frère de la star de la télé-réalité de TF1, Giovanni se prépare à essuyer les critiques : "Je n'ai pas fait d'études... Encore un 'fils de' qui n'a pas fait d'études ! J'ai pris des cours de théâtre durant un an. Avant, je travaillais dans la production audiovisuelle, chez Endemol. Je suis le 'fils de' et le 'frère de', alors je vais sans doute en prendre plein la gueule. Si je suis mauvais tant pis." S'il s'est toujours rêvé footballeur, Giovanni avoue ne pas être "assez bon". Aujourd'hui, il se contentera donc de parler foot à la télé.
Et Benjamin, qu'en pense-t-il ? Il répond : "Il ne sait même pas que son frère fait une émission !" Serait-il occupé au point de ne pas savoir les projets de son petit frère ?
Et côté coeur, où en est Giovanni ? Après avoir filé le parfait amour avec Sophie Tapie, dont il s'est séparé en mai dernier, Giovanni fait désormais attention à sa vie privée : "Ça m'a fait mal récemment car on a parlé de mes histoires d'amour, donc ça m'a fait chier, mais si on écrit des conneries sur moi, je m'en fous... Mais ça va, je ne suis pas non plus surexposé." Enfin, pour le moment !
Chloé Breen