En 2016, Giuseppe de Qui veut épouser mon fils ? se retrouvait dans une bien mauvaise situation. A l'époque, il se faisait juger pour appels téléphoniques malveillants, menaces de mort réitérées, harcèlements et violence après une plainte déposée par son ex Hinda, avec qui il a eu un enfant. La justice tranchait en faveur de cette dernière et condamnait le fils de Marie-France à 4000 euros de dommages et intérêts mais surtout à deux ans de prison, dont un an ferme.
C'est dans la région de Cannes que Giuseppe a alors été emprisonné, non loin d'où il vivait avec Hinda jusqu'à ce que les choses ne prennent une mauvaise tournure. Lors de son passage dans l'émission Chez Jordan, Giuseppe a accepté de revenir sur cette période et a même reconnu avoir bel et bien harcelé son ex. D'après lui, il lui aurait en effet passé plus de 700 coups de fil. "Quand on s'engueulait et qu'elle me mettait dehors, j'étais à la rue donc j'appelais et j'harcelais", a-t-il avoué. En revanche, l'homme de 52 ans nie en bloc les accusations de violence. "C'est sa copine qui dit ça, jamais de la vie je ne mettrais la main sur la mère de mes enfants. Et sa copine, je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve", a-t-il assuré.
Personne ne m'a embêté
Giuseppe s'est ensuite épanché sur son expérience en prison qu'il a apparemment très bien vécue. "On va se parler franchement, quand vous venez de la région parisienne, Mantes-la-Jolie, les Mureaux, Saint-Denis, Trappes... à Cannes ce n'est pas le même calibre. On n'a pas les mêmes voyous. Donc ça a été plus facile pour moi de m'adapter", a-t-il expliqué à Jordan De Luxe. Pour que son séjour derrière les barreaux se passe le mieux possible, Giuseppe a même réussi à convaincre le directeur de la prison de le placer avec un codétenu et de lui éviter "les pointeurs" (surnom pour les violeurs). "Et personne ne m'a embêté", a confié l'Italien.
Giuseppe était d'autant plus à l'aise qu'il avait accès à un téléphone portable. "En prison, tout le monde a le téléphone. Moi je l'avais par rapport à mon codétenu qui était super gentil et propre", a-t-il souligné. En outre, Giuseppe a fait savoir qu'"on peut tout avoir dans les prisons". Marie-France a précisé avoir mis "beaucoup d'argent" sur le compte de son fils durant son incarcération pour qu'il puisse justement avoir accès à ce qu'il voulait.