Giuseppe, sa mère Marie-France, son père Pasquale et sa petite soeur Antonia rythment depuis déjà deux semaines les débuts de soirée de NRJ12 avec Giuseppe Ristorante, une histoire de famille. La famille Polimeno s'est emparée de Miami afin d'y gérer un restaurant avec l'objectif de réunir la somme de 30 000 dollars en un mois. Pour les aider, huit serveurs et serveuses, mais aussi la très sexy Samira, ex-prétendante de Giuseppe.
Si vous avez manqué le dernier épisode de Giuseppe Ristorante, une histoire de famille, la suite est faite pour vous...
Nikky vs Jessica. La dispute de Nicolas et Amandine a mis une mauvaise ambiance dans la villa. La danse que Nicolas a partagée avec l'attachée de presse du restaurant n'a pas du tout plu à la bimbo Amandine. Heureusement, il peut compter sur ses copains, notamment Pietro pour prendre sa défense. Pietro se moque même d'Amandine, sympa ! Nikky, elle, se range du côté d'Amandine. Il faut dire que Nikky est très jalouse de Jessica. Elles se clashent dès le matin au petit déjeuner ! "Va falloir que tu te calmes, faut que tu t'arrêtes ! Si je devais me mettre avec Anthony, j'aurais fait ce que j'aurais à faire ! Arrête de me parler...", lâche Jessica, très énervée. "Tu fermes ta bouche", balance Nikky à Jessica qui ne bronche finalement pas. Anthony - qui semble blasé par ces disputes incessantes - tente de discuter avec Nikky.
Giuseppe se fait poser un lapin. Dans un total look blanc twisté par une superbe veste rose fluo, Giuseppe prend la voiture pour rejoindre Taos. Il fait promettre à sa soeur de ne rien dire à Marie-France, qui ne supporte pas la nièce de Yannick Noah. Mais Taos lui a posé un lapin ! "J'ai bien compris que tu m'as planté, alors mon numéro, tu l'oublies ! Et tu vois, les mères ont toujours raison", lâche Giuseppe sur la messagerie vocale de la jeune femme. Très agacé, il reprend son véhicule pour rejoindre le restaurant. En attendant, son staff s'impatiente !
Drôle de course. Giuseppe s'excuse pour son retard. Les serveurs, eux, se plaignent de Samira. Ils ont une meilleure idée, estiment-ils, pour s'occuper de la communication du restaurant. Ils proposent une course plateau à la main dans la rue pour attirer l'oeil des badauds. Si les garçons s'en sortent plutôt bien, pour les filles, c'est la cata, à l'exception de pour Sophie, qui a trouvé une astuce. "J'étais très contente de battre les filles", lâche-t-elle. Elle doit affronter Anthony en finale. C'est finalement le jeune homme qui remporte la course. Il a le droit d'emmener dîner l'une des filles du staff en tête à tête.
Marie-France est malade. Puis Giuseppe apprend que ses parents sont restés à la villa. Marie-France est malade, elle n'a pas pu venir au restaurant. Son fils pète les plombs, s'inquiète et rejoint aussi tôt la villa. Une fois sur place, il court vers la chambre de sa mère. Au lit, endormie, elle est très mal. "Elle avait 9 de tension, elle vomissait partout", explique-t-il. Pasquale rassure Marie-France : "Tu vas pas mourir en Amérique." Pas question pour Giuseppe d'aller au restaurant ce soir, il veut rester près de sa mère. Il annonce aux serveurs que la situation est plus grave que prévu : "Elle est allongée, tu verrais l'état, c'est même pas la peine. Ma soeur est en train de faire du riz pour constiper tout ça." Classe !
Le verre de trop. Anthony, fair-play, propose à Sophie d'aller prendre un verre en tête à tête, car elle est arrivée jusqu'en finale face à lui lors de leur petite course. Nikky et Jessica sont très surprises. Nikky, très agacée, veut parler avec Sophie, qui vient pourtant de lui demander si cela ne la dérangeait pas. "Je vais pas refuser un verre, affirme Sophie. On y va en tant qu'amis." Sophie vient répéter la crise de nerfs de Nikky à Anthony ! La brune menace alors son petit ami : "Si tu pars avec elle, c'est fini !" Du Shakespeare ! Anthony la rassure et lui dit qu'il va annuler avec Sophie. Nikky est ravie. Sortie de la douche en catastrophe, Sophie n'en revient pas : "Il a couru comme un petit chien, c'est super triste !" Anthony emmène donc sa petite amie avec lui prendre un verre dans le centre-ville.
Les tourtereaux discutent de la jalousie - excessive - de Nikky, qui nie. "La jalousie de Nikky, ça me prend la tête", confie le serveur qui assure à sa petite amie que si elle continue, leur relation prendra fin.
Dans le prochain épisode : Giuseppe va se mettre au sport ; rien ne va plus entre Amandine et Nicolas ; le patron du restaurant fait une visite surprise à Giuseppe et son équipe !
"Giuseppe Ristorante, une histoire de famille" du lundi au vendredi à 18h10 sur NRJ12