La planète Mode s'est arrêtée à cause du coronavirus, mais retrouve progressivement son activité. Elle tremble suite à l'annonce de Givenchy. Un ancien collaborateur de Lady Gaga et Kanye West en devient le directeur artistique.
L'heureux élu s'appelle Matthew Williams ! Le créateur américain de 34 ans intègre la prestigieuse maison Givenchy, en qualité de directeur artistique. Il succède à la Britannique Clare Waight Keller, qui avait officialisé son départ au mois d'avril. Comme elle, Matthew supervisera la création des collections prêt-à-porter (femme), homme et Haute Couture.
"Irréel, écrit Matthew Williams sur Instagram concernant son nouveau job. Je suis extrêmement honoré de rejoindre la Maison Givenchy. Sa position unique et son aura éternelle en font une icône indéniable et j'ai hâte de travailler avec ses ateliers et équipes, pour l'emmener dans une nouvelle ère basée sur la modernité et l'inclusion." Le créateur de mode a également publié une note vocale, dans laquelle il affirme vouloir "amener de l'espoir, avec [sa] communauté et [ses] collègues, et du changement positif pour le milieu et pour le monde".
En plus de son emploi chez Givenchy, Matthew Williams continuera a créer pour sa propre marque, 1017 Alyx 9SM (ou plus communément, Alyx), dont la première collection avait vu le jour en 2015.
Matthew Williams est né à Chicago, la même ville que son ami Virgil Abloh, fondateur d'Off-White™ et directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton. Avant de se lancer, les deux hommes s'étaient associés pour fonder Been Trill, le nom de leur duo de DJs et d'une marque de vêtements. Matthew et Virgil comptaient parmi les collaborateurs de Kanye West, qu'ils ont aidé pour ses projets scéniques et de mode, dernièrement lors des premières collections de la marque Yeezy.
Matthew Williams a également côtoyé Lady Gaga. Il a été directeur artistique du collectif créatif de la chanteuse, Haus Of Gaga, entre 2008 et 2010.