Il slamme aussi pour la bonne cause, Grand Corps Malade. L'artiste français, récemment devenu père, s'engage pour la sécurité routière en représentant l'opération de sensibilisation Sam.
Sam, c'est le fameux capitaine de soirée qui ne boit pas et qui ramène ses amis ivres morts. Ainsi, moins de risques d'avoir un accident sur la route.
En partenariat avec Skyrock, la Sécurité routière a choisi de diffuser des messages incarnés par Grand Corps Malade, habitué aux textes à message. Au moins, lui, les jeunes l'entendront peut-être.
En écoute jusqu'au 13 janvier sur la radio rap, numéro 1 chez les jeunes, deux spots signés Grands Corps Malade tournent et martèlent le cerveau des conducteurs visés. "Ce mec-là, c'est lui le vrai bonhomme de la soirée car il va sauver ses potes." Voilà le message à la gloire de Sam, le capitaine sobre...
A noter que sur Skyrock toujours, dans l'émission Planète Rap, chaque soir à 20h, les auditeurs sont invités à réaliser un freestyle autour de la Sécurité routière et autour du thème de Sam, le capitaine de soirée. Un concours qui récompensera les meilleurs...