Deux semaines après le coup d'éclat de Fernando Alonso sous ses nouvelles couleurs, Jenson Button, champion du monde en titre, s'est racheté en remportant le Grand Prix d'Australie à Melbourne... et a bien été récompensé par sa belle compagne Jessica Michibata !
Parti quatrième sur la grille de départ et impliqué dans une touchette avec Alonso dès le premier virage, Jenson Button, qui avait dû se contenter de la septième position à l'issue de l'ennuyeux grand-prix de Bahreïn, est parvenu à s'imposer, contre toute attente. Un superbe succès qui lui a valu les baisers et le sourire irrésistible de sa ravissante girlfriend, puis tous deux se sont mêlés à la marée orange du team Vodafone McLaren Mercedes pour célébrer ce retour au sommet.
Cette fois, la course a été folle, en raison de l'intervention précoce de la pluie et de plusieurs accrochages et autres faits de course. Dans l'histoire, le choix prématuré des pneus secs par Button, qui apparaissait présomptueux, a été décisif. Dans l'accrochage du premier tour, Fernando Alonso et Michael Schumacher ont laissé des plumes, le premier repartant en dernière position et le second obligé de repasser par les stands pour réparer la casse : à l'arrivée, l'Espagnol, auteur d'une remontée épique qui prouve le potentiel de sa Ferrari, se classe quatrième derrière Kubica et Massa, tandis que le Kaiser, grâce à un dépassement dans l'ultime tour de course, rentre dans les points (10e). Lewis Hamilton est sixième. Résumé de la course en vidéo ci-dessus.