Alors qu'il est retour dans les bacs avec l'album Les Poésies de notre enfance, soutenu par le premier extrait intitulé Les Points sur les i, le chanteur Grégoire n'échappe pas à la promo. Interrogé par le magazine Gala, il a ainsi évoqué son enfance (thème de son disque), lui qui est récemment devenu papa pour la deuxième fois et vient d'une grande fratrie. À cette occasion, il a parlé avec sincérité et émotion de la mort de deux de ses frères.
Grégoire, à l'instar de son collègue Emmanuel Moire, connaît les douleurs qu'engendre la perte d'un frère mais, face au drame, il fait partie de ceux qui se relèvent et vont de l'avant. Pourtant, le chanteur de 36 ans n'a pas été épargné par la vie. En effet, en 2002, son frère Ludovic meurt dans un accident voiture. "Je perdais Ludovic, mon repère, mon capitaine, mon mentor, celui qui m'a tout appris", raconte le chanteur à Gala. Et, comme si la mort de son aîné n'était suffisante, la vie lui prend cinq ans plus tard un autre frère, Nicolas, avant-dernier de la fratrie, qui s'est suicidé. Nos confrères racontent que le chanteur a lui-même découvert le corps en décomposition et qu'il s'est chargé d'aller l'identifier plus tard à la morgue pour épargner cette tâche épouvantable à ses parents. "Et puis me charger de tout ça, c'était être dans la vie. Je me suis dit qu'en affrontant ça, je pourrais tout affronter", dit-il.
Marqué à vie par ses deux pertes, Grégoire a tout de même su puiser dans ses forces pour continuer à vivre et, aujourd'hui, il est à la tête d'une famille nombreuse dans laquelle il a retrouvé le bonheur. En effet, le chanteur est récemment devenu papa d'une petite Léopoldine, née de son mariage avec la productrice Eléonore de Galard. Les amoureux sont aussi parents de Paul, né en 2012. Madame est également la maman de trois autres enfants : Marie, superbe en 2013 au Bal des Débutantes, Gaël et Rodrigue, nés de sa précédente union avec le comte Emmanuel de Rohan-Chabot. "Je n'ai pas eu de place à prendre auprès des grands car leur mère s'entend très bien avec leur père, j'ai pu me faire la place que je voulais. Celle du grand frère", confie-t-il.
Thomas Montet
L'interview de Grégoire est à lire dans Gala, en kiosques le 20 mai 2015