Révélé par l'émission Greg le millionnaire sur TF1, diffusée au cours de l'été 2003, Grégory Basso est l'un des premiers candidats qui ont fait les beaux jours de la télé-réalité en France. Plus de dix ans après, il regrette la télé-réalité d'antan et n'apprécie pas celle d'aujourd'hui, qu'il n'hésite pas à tacler.
Dans un article publié sur Le Plus de l'Obs, l'ex-faux millionnaire de TF1 démonte la télé-réalité actuelle. Selon lui, tout n'est plus que mise en scène et buzz. Il y a quatre ans, il était de retour sous le feu des projecteurs en participant à La Ferme célébrités en Afrique aux côtés notamment de Mickaël Vendetta. Mais aujourd'hui, il y réfléchirait à deux fois avant d'accepter une quelconque proposition de participation à une émission. "La télé-réalité d'aujourd'hui, il y a du marrant, mais il y a surtout du trash, déclare l'ex-candidat. Je trouve que c'est essentiellement ridicule et pathétique."
Celui que l'on retrouvait il y a peu à la soirée des Ambassadeurs, en plein coeur du Bourget, est nostalgique du temps où les candidats ne connaissaient pas encore toutes les ficelles de la télé-réalité. Il n'hésite pas à pousser un coup de gueule : "À l'époque, nous, on était plutôt innocents. Les candidats, maintenant, savent comment ça se passe. Ils sont bien mieux préparés qu'on ne l'était." Résultat ? Des émissions nettement moins sincères, selon Greg.
Dix ans après avoir joué les séducteurs dans l'émission désormais culte Greg le millionnaire, Grégory Basso a totalement changé de vie et son bonheur se trouve à présent à l'étranger. Celui qui a ouvert JAG, son beach club, à Ibiza, est également DJ. Il raconte : "Je ne mixe pas encore dans le monde entier mais énormément en Europe, que ce soit aux Pays-Bas, en Italie, à Ibiza, en France, en Belgique, au Maroc ou même en Algérie."
Le reverrez-vous un jour dans une émission de télé-réalité ? Rien n'est moins sûr. "Si je devais refaire de la télé, de toute façon, ça dépendrait du projet. Il faut que ça paye bien, je ne vais pas mentir : si je tourne un programme, c'est pour le cachet, et pour la possibilité de voyager par exemple." À quand Greg le millionnaire dans Koh-Lanta ?