Depuis des années, le grand public se demande ce qui est arrivée aux frères Bogdanov pour avoir l'apparence physique qu'ils ont. Grichka a affirmé que ni lui ni Igor n'avaient eu recours à la chirurgie esthétique...
Interrogé par le site Télé Loisirs, Grichka Bogdanov en a dit un peu plus... "Je le dis de manière solennelle : nous n'y avons jamais eu recours ! (...) Nous sommes, Igor et moi, des expérimentateurs. Dans l'expérimentation, il y a un certain nombre de petits protocoles. Ce ne sont pas des ouvertures... Mais ce sont des protocoles qui sont divers, dont on ne peut pas parler comme ça !", a-t-il dit en essayant de noyer le poisson. Dans la même veine que son frère Igor quand il s'agit de s'expliquer clairement sur les récents faits qui lui sont reprochés après la plainte de son ex-compagne, le décrié scientifique est incapable de dire clairement et simplement les choses.
Grichka a ainsi ajouté que les pratiques dont il parlaient étaient "beaucoup plus avancées" par rapport aux injections, fréquemment utilisées, d'acide botulique. "Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas en parler ? Parce que ce sont des technologies avancées et qui vont beaucoup plus loin que celles qui ont toujours été utilisées. C'est vrai ! C'est pour ça que le mystère plane depuis si longtemps", ajoute-t-il.
Thomas Montet